< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional Plus

« "Le honeyburst m'a tuer" »

Publié le 06/10/12 à 19:04
bon... caractéristiques qu'on connaît bien.

Fabrication : Etats-unis
Type de corps : Solid body
Forme du corps : Les Paul
Matière du corps : Acajou
Manche : 50's Collé
Matière du manche : Acajou
Touche : Palissandre
Nombre de cases : 22 cases
Micros : Gibson '57 Classic et '57 Classic Plus (chevalet)
Mécaniques : Vintage Accastillage
Vendue en étui...

"S'inspirant des Les Pauls des années 80 et 90, la Les Paul Traditional propose un corps en acajou surmonté d'une table en érable. Son manche, spécialement conçu pour s'adapter à toutes les mains, se caractérise par son profil «C» tout comme les modèles 80 et 90."

ça c'est dans le texte... quand même, manche assez rond.. le jeu main gauche avec le pouce au niveau des cordes du haut est tendu. ça dépend aussi de la morphologie de la main. Mais le manche reste "consistant, objectivement.
A côté d'une strat' que j'ai essayé juste avant...c'est flagrant.

Guitare qui pèse 4 kilos 200... debout, longtemps, vaut mieux faire de la musculation à côté :)
D'ailleurs, le poids peut varier d'une traditional à une autre. La traditional n'est pas chambered comme la lp standard récente ( modèles 2008 et 2012 ). Elle possède 9 trous, comme à une époque les standards.
L'accès aux aigus est celui d'une Les Paul... donc forcément au niveau du talon de jonction corps/manche, ça coince un peu.

... suis assez fan du couple classic 57/ classic 57 plus ( je l'avais monté sur une Gibson flying v )
Côté son, c'est ce que j'aime. Pour jouer rock/ hard rock/ blues/ jazz, parfait...
y a de jolies et puissantes basses en position micro manche.

Jouée sur une tête blackstar ht20 et son baffle 2hp.

Achetée en occasion... Arf, c'est "la finition honeyburst qui m'a tuer".
Si j'aime ? ... je suis définitivement Les paul depuis plusieurs années.. j'ai eu différentes grattes.. lp studio, lp classic, lp standard.
Dans le magasin,j'ai testé aussi une stratocaster signature Stevie ray Vaughan... suis reparti avec la traditional, on se refait pas ;)