Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2017 T
Photos
1/57
Gibson Les Paul Standard 2017 T

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Les guitares électrique Gibson pour 2017 fuitent !

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 8 946 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les guitares électrique Gibson pour 2017 fuitent !
La marque n'a pas encore annoncé ses nouveaux modèles 2017, pourtant le magasin anglais Andertons a levé le voile sur 12 instruments inédits.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Room135 :
Citation de Dowin :
Citation de Room135 :

D’ailleurs il me semble qu'il y a un topic dédié au Tokai...

Et?
Non parce que je parle des Gibson ET du "magasin" anglais qui a fait des fuites (et meme les premiers test en video) donc je ne vois pas ce qui te pose probleme.

Aucun probléme, je faisais juste passer une info si tu veux en savoir plus sur les Tokai!

Ok, cool, parce que juste avant j'ai lu le tread sondage marque pedales et plus particulierement le passage subversif de quelqu'un qui souhaite que l'on chope sa maladie donc j'etait influencé negativement.
Du coup merci !
32
Je réponds au sujet "les années 90 c'était mieux avant"?

D'expérience de 1989 à 1995, GIBSON a clairement mis le paquet sur la lutherie, en faisant notamment des choses pour lesquelles il ont faillit être condamné, notamment dans l'extraction de certaines essences. Les lutheries sont littéralement incroyable de ces années. Je possède une LP centenial de 1994, pour les 100 ans de la marque et non du modèle LES PAUL comme en 2015 je crois, c'est une guitare splendide, aucun modèle actuellement neuf en terme d'essence, de lutherie ne lui arrive à la cheville. L'électronique possédait une meilleure personnalité sonore plus proche des anciennes gibson qui ont fait la légende, cela même sur des modèles standard, néanmoins l'électronique était moins fiable en terme de solidité qu'aujourd'hui je trouve. Beaucoup y compris pour la mienne, les micros des LP étaient sous bobiné, au Japon notamment, les fameux micros Orville, que l'on trouvait même sur certaines US, et pas forcément que pour des instruments qui venaient du Japon. Personnellement, si j'ai un conseil à vous donner, trouvez vous en une LP ou une ES, une SG? de ces années et mettez du HEPCAT ou du MS PIKCUPS, du KLEIN du micro boutique, et vous aurez une custom sans débourser des 100 et des milles. 22 ans, cet instrument est toujours là, sans cassure, il est quelque peu marqué notamment derrière, forcément si il n'a pas été conservé dans du formole, il a été joué, il ne peut pas être totalement sans marques. L'électronique d'origine est toujours présente pour la mienne, c'est une vrais gibson fiable et solide, pourra t'on en dire autant des nouvelles dans 22 ans ou plus, c'est la grande question que d'autres et moi se posons. Peut-être que dans 20 ans, on se dira que les productions de 2016 étaient incroyable, en comparaison de celle de 2026.
33
Citation :
Peut-être que dans 20 ans, on se dira que les productions de 2016 étaient incroyable, en comparaison de celle de 2026

Ben si on en arrive la...elle seront vraiment pourrie les Gibs de 2026!!!icon_facepalm.gif
34
Le truc qui craint chez Gibson, c'est l'attention aux détails de finition, sinon les bois des 2016 n'ont pas l'air vilain du tout.

Puis ce que je pense de l'influence acoustique du bois sur les grattes électriques... *appeau à insultes*

En revanche, l'électronique et les micros, ça doit incontestablement donner une sonorité particulière à ces guitares des 90's.
35
Juste ma contribution toute personnelle et subjective ([mode précautions oratoires on] n'ayant testé qu'à 2 reprises des Les Paul 90's et ne prétendant pas avoir de recul sur l'ensemble de la production 2016... ) :
même en comparaison de ce que j'ai eu entre les mains des 90's (et sans conteste [pour moi et c'est mes goûts tout ça tout ça] en comparaison des productions 2014 et 2015) : ma Tradi-tradi 2016 m'a totalement bluffé, en finition comme pour le son. Je me suis du coup permis de commettre un petit avis sur AF.

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 14:16:22 ]

36
Bien sûr, elle n'a pas encore passé le test des années...

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

37

Hors sujet :

Et de nouveau, un commentateur noté comme "anonyme", qui écrit beaucoup, et qui disparait ensuite. Que faut-il en penser ?

 

38
Tiens, des Burstbuckers à la place des Classic 57 sur la tradi. Pour ma propre édification, je saisirai sans aucun doute la première occasion de faire un petit comparatif.
Sinon, sur le thème "Une nouvelle gamme chaque année, c'est bien pour faire vendre, mais ça finit par sentir son petit effet marketting", je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Je note en complément qu'il peut quand même y avoir deux effets pervers (pour la marque, pas pour l'acquéreur patient, cela va sans dire:lol:)à cette pratique :
1- les modèles de l'année passée doivent être bradés (ok, c'est de du "bradé" tout relatif) avant l'arrivée des nouveautés...
2- si l'on drague ainsi les fashion-victim de la musique, c'est un peu contre-performant : il y a le risque de donner l'impression à l'acheteur (pour ceux que ces préoccupations intéressent...donc ceux qui sont sensibles au renouvellement continue de la gamme...donc ceux qui sont visés) qu'il acquiert un instrument "démodé" dans 3...2...1mois...top : démodé !
A titre personnel, je n'ai rien contre un peu de nouveauté mais tous les 4-5 ans, ça me laisse un peu plus le temps de me reposer (exemple : Firebird 2010 vs Firebird 2014) ;).

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 14:26:46 ]

39
Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité de virer Juszkiewicz ???
40
Etant donné que ça fait 30 ans qu'il est à bord et qu'on a toujours l'impression qu'il n'y a aucun pilote dans l'avion (ou qu'il est ivre), ce serait effectivement une bonne chose qu'il cède sa place à quelqu'un qui connaît le sens des mots "qualité" et "cohérence".

Mais tant que le nom de "Gibson" suffira pour faire vendre, peu de chance que cela arrive. Ça restera le max de bénéf' avant toute chose.