Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Combien coûte une Gibson LP Studio de 1990 ?

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 12 246 vues
  • 9 followers
1 Combien coûte une Gibson LP Studio de 1990 ?
Bonjour,

J'ai une Gibson Les Paul Studio noire, en parfait état, acheté neuve en 1990, j'envisage peut-être de la vendre, avis aux experts, combien ça peut coûter d'après-vous??

Merci

Léo
Afficher le premier post
21
Entre nous, depuis 6 ans, il a eut le temps de réfléchir, je pense...

 

22
Un bon sujet à troll faut avouer on a eu tous les clichés possibles. :bave:
23
Le plus commun étant celui de la personne qui vient juger les autres en estimant avoir tout compris à tout (c'est bien connu, mon avis est le seul qui compte et est correct, les autres sont tous des c... ou trolls ou tout autre mot qu'on voudra bien y mettre).
Comme toujours ici !
24
Où vois tu un jugement de qui que ce soit ? Je dis juste que c'est le sujet idéal pour troller la preuve ta réponse limite agressive et que tous les clichés possibles sur Gibson y sont passés à commencer par le sempiternel c'était mieux avant.

Allez bisous.

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 21:48:12 ]

25
Citation de Berzin :
Le coup du c'était mieux avant, ça reste à prouver. J'ai eu une Traditionnal récemment entre les mains, ça n'a pas à rougir avec les LP des années 90. Après rien ne t'empêche de la mettre plus cher, mais dans la mesure où on trouve régulièrement des Standard à 1200-1300 euros et qui sont largement supérieures à une Studio, tu risques d'attendre longtemp avant qu'elle parte.

-> désolé de contredire mais une std acuelle ne vaut pas forcément une studio '90! De la même manière, les studio nouvelle génération sont loin des studio des années 90. Sans faire de généralité, le "c'était mieux avant", dans ce cas est de mise! effectivement, les qualité de bois utilisés et les finitions globales ont bien chuté! une studio 90 est bien meilleure qu'une studio actuelle ou qu'une std à 1200- 1300€, la différence est criante pour le son, les finitions, le comportement de l'instrument dans le temps! paas de miracles malheureusement!
26
C'est marrant je trouve, de lire ça aujourd'hui tellement les studio dans les années 90 étaient décriées...

Je suis Charlie

27
c'est toujours facile de dénigrer les entrées de gamme.
Quand j'ai acheté ma Studio en 96, c'est parce que je voulais une Les Paul et que je ne pouvais pas me payer une Standard.
C'est vrai, que les bindings donnent un cachet supplémentaire, mais pour le son, aucun interêt.
J'essaie aussi de me persuader qu'une Studio de 96 est meilleure qu'une Standart de 2015, mais ça reste une Studio.
Le classement reste toujours : Studio -> Standard -> Custom, quelle que soit la période.
Peut-être qu'un jour, je craquerais pour une Custom ou une Supreme rien que pour la beauté de la guitare.
On peut toujours rêver...

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 16:09:44 ]

28
Ca fait depuis 95 que je possède une LP et qu'on me dit que celles de l'année d'avant étaient meilleurs, je finis par me demander pourquoi les actuelles ne sonnent pas comme des Stagg. :oops2:

 

29
Citation de Berzin :
Ca fait depuis 95 que je possède une LP et qu'on me dit que celles de l'année d'avant étaient meilleurs, je finis par me demander pourquoi les actuelles ne sonnent pas comme des Stagg. :oops2:


Parceque Gibson c'est de la merde. :oops2:
30
euh juste pour participer, il faut essayer les grattes, et là on peut se dire si ça sonne ou pas. Ma LP studio de 93 sonne mieux que les 2 standards que j'ai pu essayer. C 'est vrai qu'elle pèse un âne mort, mais quelle volupté. Je l'ai acheté d'occasion à un punk (750 €), mais il est clair que je ne la vendrais jamais en dessous de 900 €, sous peine de brader un bel instrument. Dans le meme esprit, j'ai une jackson de 92 (MIJ) qui sonne super bien, la lutherie japonaise est PARFAITE, mais elle ""cote""" que dalle. Je ne la vendrais pas non plus car il faut savoir ce que vaut un instru avant de bazarder ça comme un four micro onde.

Donc essayer les instru, faites les essayer si vous voulez vendre, et estimer un prix entre l'acheteur et le vendeur.

J'ai eu aussi des instru vraiment mauvais (jackson corée, ibanez bas de bas, aria...) ceux là je les ai bradé comme instru pour debutant, en prévenant l'acheteur sur la qualité d l'instru.

Voila, c'etait juste pour participer
Lo²