< Tous les avis Gibson LPJ 2014
Gibson LPJ 2014
Gibson LPJ 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

rodrigues31 rodrigues31

« une les paul pour tous »

Publié le 08/01/17 à 11:49
lespaul junior (pq ce nom ?)avec des micros burstbuckers pro.
jumelle de la faded sans pickard.
je joue ou j'essaie :-) de jouer de la guitare depuis 16 ans, j'ai eu qqles
guitares : des sous-marques dont je ne me souviens plus :-), une épiphone shératon, une
épiphone riviéra vt, une télécaster lite ash, une télécaster thinline 72, une gretsch electromatic et enfin cet ovni de les paul.
je ne jurais que par télécaster et un jour je suis tombé par hasard sur cette occas à 450 euros, et là une apparation, une claque magistrale.
j'ai remisé toutes mes croyances en fender et suis devenu un apôtre de gibson.
D'abord le manche habitué aux manches autoroutes de fender je craignais le pire et pas du tout, je n'ai jamais eu une guitare aussi confortable.
ensuite le son, comment dire Le Son The son.On peut tout faire c'est précis puissant avec cette impression que le guitare vous transporte, on se prend pour un guitariste ;-).
Bien sûr je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer les autres micros de la marque
490r/498t ou les classic, mais qu'importe, j'ai le projet d'en chercher une autre et de la faire monter avec une de ces paires.
Cette guitare est ma principale et les autres ne sortent plus bcp de leurs étuis.
Oui je sais les plus fortunés d'entre-vous vont rire en coin en regardant cette guitare et cet avis de haut, n'empêche que pour le prix d'une squier, je joue sur une gibson capable sur le plan du son de rivaliser avec bon nombre de modèles 10x plus chers de la marque, perso cela me ferait réflechir...
Concernant l'esthétique je la trouve très belle mais c'est subjectif, je n'ai m^me pas changé la cloche avec le sigle lpj, tant elle mérite d'être présentée telle qu'elle est, elle n'a pas besoin qu'on triche sur ses origines elle se charge de convaincre tout le monde...
je joue sur un marshall mg100 dfx (aussi décrié et pourtant super en clean) et un épiphone blues custom 30 tout lampe et les deux lui vont comme un gant.
pour terminer je voudrai dire merci à madame ou monsieur gibson pour cette série destinée à nous pauvre guitaristes sans gros moyens mais remplis de rêves ;-)

Photos liées à cet avis

• photo