< Tous les avis Gibson Original Les Paul Standard '60s
djack1 djack1

« Une Gibson très polyvalente »

Publié le 17/03/23 à 22:57
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette guitare il y a deux ans. J'ai toujours rêvé d'avoir une véritable Les Paul. C'est fait et je ne suis pas déçu.
La lutherie est impeccable j'apprécie les mécaniques Grover bien meilleurs que les tulipes en plastoc. Cette guitare a un sustain remarquable et la jouabilité est presque parfaite. Ce qui peut poser problème est l'accès dans les aigus c'est la morphologie Les Paul. Les micros sont excellents on peut jouer du Rock du Blues du Jazz c'est configurable à loisirs. J'ai toujours aimé les micros Gibson les 490T 490R les 57, les Burstbucker c'est toujours de très bonnes sonorités.
Le seul point ennuyant c'est le poids de la Les Paul mais on est averti. Cette guitare est la plus polyvalente de mes guitares et avec une jouabilité remarquable. Le Slim Taper est une bonne configuration pour le manche. La mienne a une action très basse c'est ce que j'aime et cela ne pose aucun problème. Je recommande donc cette guitare à tous les guitaristes qui ne sont pas enfermés dans un genre. Reste le prix assez élevé maintenant suite au Covid et l'Inflation mais elle reste très compétitive à ce niveau de qualités.