< Tous les avis Gretsch G5235 Pro Jet
Gretsch G5235 Pro Jet
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

eric 65 eric 65
Publié le 30/11/06 à 22:44
C'est une petite chinoise à 22 frets avec 2 humbuckers, un sélecteur 3 positions, un volume et une tonalité. Le chevalet est de type tune-o-matic. Le manche est collé. L'ensemble est de bonne facture et la finition surprenante vu le prix.

J'aime beaucoup ce manche un peu épais mais cependant très facile à jouer. L'accès aux aigus n'est pas des meilleurs mais il est très correct. Vu que je joue plutôt rythmique, çe n'est pas primordial. Le poids n'est pas son fort mais c'est quand même plus léger qu'une Gibson et, comme pour une Les Paul le jeu assis n'est pas des plus aisés vu la forme......
Mais quelle forme ! Y a qu'à jouer debout, c'est tout ce qu'elle demande car c'est dans cette position qu'elle est le mieux équlibrée.... D'ailleurs, le son est Rock et appréciable surtout avec une distortion type Big Muff. Je n'utilise que les positions micro manche et micro chevalet, l'intermédiaire me sert plus en son clair, c'est à dire pas souvent.... Par contre, les mécaniques sont très moyennes et j'envisage de les changer.

Je joue du rock et je la branche sur un Marshall VS 265 en passant par des effets Electro-Harmonix et une Cry Baby que j'adore. J'aime surtout ses sons saturés un peu gras.

Je l'utilise depuis 1 an, j'aime bien son look et sa lutherie. J'ai essayé 5 guitares d'un budget équivalent avant de l'adopter après un deuxième test.Plus je la joue, plus je l'apprécie, un peu comme un disque qui se révèle près plusieurs écoutes.... Le prix me semble raisonnable au vu des prestations et elle est une bonne base que je modifierai plus tard en changeant les mécaniques et les micros si le besoin se fait sentir. Je referais ce choix sans hésitation car vu que je suis bassiste, je n'ai pas besoin de m'acheter une ferrari que je ne saurais pas conduire.