< Tous les avis Heritage H157w
Heritage H157w
Heritage H157w
jphuchet jphuchet

« Une diva »

Publié le 27/03/22 à 22:43
Possédant une H-157 non w, je poste mon avis ici car la fiche de la H-157 "classique" n'existe pas.
Il s'agit de ma meilleure guitare. Je l'adore mais elle a son caractère.

C'est à dire que pour une Les Paul, elle est parfaite : le son, le look.
Les Paul façon Black Beauty, le look est des plus sexy. Blinding à tous les étages, on est assurément sur une guitare haute gamme qui s'assume. Touche ébène, ma préférée. Accastillage et mécaniques dorées, c'est bling bling mais du bling bling classe et de qualité (Schaller et Grover). D'ailleurs, mention spéciale pour ce chevalet à rouleau Schaller qui est excellent. J'ai remplacé les Grover par des Hipshot (dorées évidemment) à blocage car je déteste changer mes cordes. Les micros ne sont plus ceux d'origines. Il s'agit de micros Wizz Pickups fait main en Croatie qui sont des répliques parfaites de PAF 59. Le micro manche est succulent. Le micro chevalet aussi mais manque légèrement de mordant à mon goût. Le manche est est juste parfait est cette touche ébène... Mon modèle est de 97 et possède une certaine patine sur le manche, ce qui le rend délicieux mais un peu collant. Une guitare attachante quoi !

Mais c'est une Les Paul et possède donc des défauts inhérents à ce modèle : le poids et l'ergonomie. Au jeu debout, les 4,6 kg sur la balance ce font vite sentir ! Le jeu assis est moins sportif mais les arrêtes aigus du corps, sans chanfrein stomacale, vous laisse une belle trace sur la cage thoracique. La belle ne se laisse pas faire. Je pense à lui faire faire un petit tour chez le luthier pour réaliser un petit chanfrein ce qui devrait lui faire perdre quelque grammes en plus. Mais le prix risque d'être salé !

Au final, c'est une guitare qui ce mérite et qui s'apprivoise. C'est clairement pas pour tous le monde. Il faut aimer souffrir pour avoir le privilège de poser les doigts sur cette diva.