< Tous les avis LTD EC-1000 Black
pierretiti4 pierretiti4
Publié le 26/10/06 à 16:46
Guitare made in korea, mais de qualité incomparable, petite soeur de la ESP.
De forme magique LES Paul, manche 24 cases bordé de nacre et d'abalone, finition noir brillant, la beauté de l'instrument vous laisse scotché!! Le chevalet fixe et les mécaniques auto-bloquante couleur or sont également une pur merveille.
réglages simples; 1 volume, 1 tonalité et 1 sélecteur 3 positions.
Un bijou!!!

Manche agréable, très rapide, la main se fond sur celui-ci et vous partez dans des solos d'enfer!
Jeu impécable, accès au aigus nickel. Guitare très légère par rapport à la "vraie" les paul de GIBSON. Mais le son est au rendez-vous est le poids léger permet une prise en main idéale.
Le son? cherchez pas. C'est LE son!!!

Convient à tous les style grâce aux micros EMG 81, tant clean que saturé.
Mais faut reconnaitre que ces ptits gamins de metallica n'on pas des ESP par hasard! Les EMG 81 sont sans doutes les meilleurs micros "métal" du monde!!! y a pas photo.
La saturation est extrême, le sustain incroyable, le gain enorme, les harmoniques magiques....bref le son venue de nulle part. Pour un son thrash/speed par excellence!
Tant en position manche que chevalet vous ne serez pas déçus, c'est une machine créer pour le métal, mais aussi superbe en son clean (one, fade to black, call oh the ktulu.....)!
INCROYABLE.

J'ai acheté cette gratte magnifique en 2003, et je m'en suis servis pendant 2ans. Je l'ai revendu depuis et acheté à la place une LAG morgane suprême, que j'aime tout autant. Mais ce n'est pas comparable. La LTD eclipse 1000 deluxe couleur noir est une guitare de caractère, puissante, riche, au son inimitable et incomparable. Superbe de surcroit, mais branchée Metal par dessus-tout!!! Pour un prix raisonnable!!!