< Tous les avis LTD EC-256 (2013)
ryosaebachou ryosaebachou

« Bonne guitare rock pour commencer »

Publié le 10/09/23 à 16:03
Cible : Les débutants
Je suis allé vers cette guitare parce que je l'ai trouvé très belle
Je sais, c'est pas un très bon critère
Je l'ai prise en main et je l'ai joué en magasin sur un petit Marshall à modélisation
Le résultat sonore s'est avéré plutôt satisfaisant
Par contre elle s'est retrouvé injouable tellement elle était mal réglée
Je cherchait une guitare métal, mais c'est finalement vers cette guitare rock que je me suis tourné
Je l'ai très bien négocié au vue de la fermeture du magasin et de l'état du réglage de la gratte
Une fois chez moi avec la guitare, passage obligé par la case réglage complet
Courbure du manche, action des cordes, hauteur des micros, des plots et réglage du chevalet, tout a dut être fait
Là le vrai test a pu commencer
La guitare n'offre pas des prestations de luxe mais très acceptables pour ce niveau de prix (environ 500€), des bois corrects et une bonne qualité de fabrication
Et la finition reste de bonne qualité, le manche est maintenant confortable, la guitare équilibrée, et le corp vibre bien
Du bon donc
Pour le son, c'est un son rock, qui encaisse bien les grosses saturations
Bien sur, a ce niveau de gamme, on ne concurrence pas une Gibson les Paul, les micros sont des ESP, pas des seymour ou di Marzio qui gardent une précision chirurgicale même à très haut gain
Pour quelqu'un qui a 20 ans de guitare, une rig tout lampe, qui veut faire de l'enregistrement et a un niveau d'exigence élevé, ce n'est pas ça
Pour un débutant ou même quelqu'un qui a un peu d'expérience, c'est un bon choix, surtout dans cette gamme de prix