< Tous les avis PRS SE Singlecut

Publié le 07/04/10 à 09:31
- Fabrication Coréenne.
- Corps en Acajou.
- Table érable.
- Manche collé en acajou, profil rond, 22 frets.
- Touche en palissandre.
- 2 micros PRS 1 volumes, 1 tonalités, sélecteur 3 positions,
- Stop Bar PRS, Mécaniques PRS.
- Livrée avec housse (pas mal).

Pour le prix j'ai été étonné par la finition et le son (rien a voir avec des guitares du même prix).
Le manche est rond comme sur les gibson / epiphone donc ne convient pas à tout les guitariste! Mais en revanche le verni sur le manche est vraiment bon et les frêtes assez basse ce qui vous assure une rapidité et une bonne qualité de jeu. De plus, l'accès au aigu est assez facile grâce au "cut". Par contre si vous avez des problèmes de dos n'achetez pas chez PRS : je la trouve presque aussi lourde qu'une lespaul studio ! (oubliez les sangles en cuir brut :S).
Pour la lutherie c'est du Coréen mais d'assez bonne qualité (Mais quand on voit que le modèle US est à 2500euros on hésite pas!!) Petit bémole pour la prise jack qui ce dévisse tout le temps!

Alors là mes amis j'ai été conquis par cette petite bête : Un sustain vraiment impressionnant et une qualité de micro vraiment bonne! Le son est assez limite en son clair mais je le trouve parfait en son saturé. On peu aller du rock au metal! Gutiare est idéal pour les amateur de gros son type metal, néo-metal ! pour le jeu : nickel autant en rythmique qu'en solo !

quitte a acheté un modele type lespaul avec une petite bourse, tester PRS avant Epiphone.

Petit bémol pour le son clair quand même

Je l'ai depuis maitenant 2ans et j'aime beaucoup son gros son riche en harmonique.
J'avais tester avant plusieures epiphones mais je trouve leurs son en saturation trop "brouillon"

je pense que je referais ce choix sans hésité