< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti
Publié le 27/06/05 à 10:57
-Fabrication coréenne
-Manche 22 cases
-Corps et manche acajou
-deux micros doubles, deux potards pour chaque micros (tonalité + volume)
-Binding blanc sur le manche et le corps
Achetée 508€ neuve en Allemagne au mois d'avril 2005.

La guitare est très confortable, que ce soit au niveau de manche, ou du corps, et est assez légère.
Mais attention, bien que le manche soit confortable et agréable, il faut noter qu'il est assez épais, et peut être déconcertant pour ceux qui ont l'habitude des manches assez fins type Ibanez ou Jackson. Le jeu en solo peut se révéler un poil plus hardu, mais rien de bien méchant.
On accède assez facilement aux cases les plus aigues grâce à la découpe bien pensée.

Non branchée, elle sonne vraiment bien. Pour l'instant, la gratte fait assez bonne impression en considérant tous les points précédents.
Ni une ni deux, je branche la Tremonti sur mon Laney TF-200.
Les sons clairs sont très convaincants avec le micro manche, ronds, précis, vraiment rien à dire : nickel.
J'enclenche la disto en retenant mon souffle... et là... déception.
La disto n'est pas complètement nulle, mais elle manque franchement de pêche, d'harmoniques, de précision, c'est gras. Elle conviendrait éventuellement à ceux qui ne cherchent pas une disto de metal, ou bien aux néo-métalleux à la rigueur, qui n'ont généralement pas besoin de précision. Mais sinon elle est insuffisante à mon goût.
Un upgrade du micro chevalet me parait indispensable, c'est LE gros point faible de la PRS Tremonti SE.

Je l'ai depuis deux mois, et je compte mettre un PAF Pro pour lui donner plus de patate.
Mais attention, il ne faut pas croire que cette gratte est une mauvaise gratte, les sons clairs sont vraiment étonnants, et le confort a visiblement été une des préoccupations de PRS, puisqu'elle est bien plus confortable que toutes les guitares que j'ai pu essayer.
Le rapport qualité-prix est assez bon pour le prix que je l'ai payée (508€ neuve), mais pour ceux qui l'ont payée plus de 650€ ça commence à revenir cher pour la qualité.
Je referais ce choix si j'en avais l'occasion, car l'esthétique me plaît énormément, je suis un fan de Tremonti, et si avec un upgrade micro elle sonne du tonnerre, ça revient à un excellent rapport qualité-prix.