< Tous les avis Jay Turser JT-RES
Jay Turser JT-RES
Jay Turser JT-RES

Guitare à résonateur électro-acoustique de la marque Jay Turser

Écrire un avis ou Demander un avis
mariogm mariogm
Publié le 10/07/09 à 17:37
- Fabrication USA (d'après mes infos elle n'est fabriquée que là)
- Le chevalet en est un de résonator, classique.
- Type de manche : ?
- Frettes : 21 / micro : mini Gibson classic
- Réglages : 1 : volume micro - 2 : balance - 3 : volume micro resonator (piezo)

Le manche est-il agréable ? Tout à fait agréable, coulissant à souhait, et précis.
L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? Il s'agit d'une resonator, le but n'est dont pas tellement un jeu partant vers les aïgues, mais dans l'éventualité de cette recherche, la découpe permet de grimper physiquement vers ces hauteurs.
L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Excellent, la finesse de la caisse n'agresse pas l'avant bras droit, son poids est tout à fait délicieux, et sa répartition des masses la rend stable.
Obtient-on facilement un bon son ? ... Oui, immédiatement, à sec (sans amplification) il s'agit bien d'une resonator, dont la personne assise en face profite nettement mieux que l'artiste.

Conviennent-elles à votre style de musique ? Oui, pour certains morceaus spécifiques, vu que c'est une guitare spécifique
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Aucune détestation, mais en amplification, avec un ampli acoustique, on parvient à créer des balances impressionnantes passant de l'acoustique scintillante, à la chaleur d'une jazz.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la couleur, la forme, le son, la facilité, le jeu.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent (mais j'ai fait une affaire)
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Deux fois plutot qu'une