Johnson Guitars Swamp Stomper

• bert'nortt'bert'nortt'

amicalement votre

Johnson Guitars Swamp StomperPublié le 29/09/11 à 13:56
    ça été dit plus haut...
    1 micro oui.......??? fabrication chinoise excellente! acheté sur Bordeaux...

-Nous sommes nombreux à avoir fait "courir' un bottleneck sur un manche avec plus ou moins de bonheur, mais avec le peu de polyvalence que ce genre grat' propose, je pense que c'est la question N°1 que tout le monde se pose.
    ça été dit plus haut...
    1 micro oui.......??? fabrication chinoise excellente! acheté sur Bordeaux...

Cependant vu que j'affectionne particulièrement le blues, pourquoi pas l'accentuer aussi du coté de la la country/blues/Louisiano/texane'... je voulais "colorier "le son" autour de ces grattes...,comme ça pour voir...le poids évidemment un peu lourd mais bien équilibrée...ergonomie on ne peut s'empêcher encore une fois de reconsidérer le poids des guitares "résonateur" et celle là ne dépasse pas une 335...Je découvre...ce n'est pas désagréable...
    Donc, un manche agréable et bien étudié...certes un pan coupé...et puis des aigus, pourquoi faire sur cette guitare???...il faut forcer un peu sur les tirant' au moins du 12/54 ou 56...voir si le manche supporte le 9/44 égale 35 kilos en 12/54(56) devinez??? !!!

Elle "casserole et grince un peu...manque un bon réglage???"et ou trouver un luthier pour ce type d 'gratt'???je ne connais pas cette discipline axée sur ces grat' ...vague rêve d'adolescent enfouis avec aussi ces cordes que de nos amis "black" ont "foutu" sur les boites à "cigares". Je me suis fait plaisir, c'était une occase, très difficile à revendre...c'est pourquoi je l'ai eu pour 160 euros.
    -Bien entendu, il y avait bien sur, une attente sonore qui "gravitait" autour de cette guitare et depuis peu je la travaille ,je découvre...je découvre..je découvre...c'est sympa...
    -Tout le monde connait ce son particulier, "mélange de rusticité et de notes arrachées à un vent de sable Texan qui souffle sur l'ouest du Mississippi...
    -Mais, trop novice, pour se prononcer d'avantage, ainsi que sur la partie technique et la critique globale...Tout ce que je puis dire c'est d'en essayer une.......et vous verrez vous y prendrez goût......c'est vrai je commence par y trouver du plaisir...je bute un peu pour la maîtrise de l'ampli...le bottel' metal pour les slied's...je m'y emploie et heureusement que j'avais plus qu'un peu de vécu avec un doigt "prisonnier d'un tube" .

Après l'achat, je suis resté près de deux ans sans presque y toucher...essayé ,non aucune autre j'ai fini par ceder ,un peu complice je l'avoue aux pressions du vendeur....je la regardais avec un peu trop d'insistance...pourquoi c'est "animal' m'a-t-il encore baissé le prix?
    -Il a bien fait pour débuter en "résonateur", je l'aim' bien et je compte m'y consacrer et lui accorder toute l'attention qu'elle mérite.
    ..........
    Pour conclure, d'une présentation noire sobre, un peu austère...mais presque neuve..."Mais, amicalement votre", car il me semble qu'elles auront toujours cet aura très attractif au dessus de leurs parties métallique..."des guitares "d'autrefois...du siècle dernier...peut être qu'on doit leurs conceptions à ces luthiers et artisans, mi métalliers, mi- ferblantiers, mi/forgerons et mi/artistes. Aussi bien, capables de ferrer un cheval que d'essayer de réparer un instrument afin de rendre service à un proche ...toujours avec le même soin, au fin fond de l'ouest US et sans aucun doute, tout ces chemins de poussières y sont pour quelque chose, afin de "véhiculer" cette part de rêve et de légende résumés dans la musique nord américaine "...meme si elle nous arrive de "Chine"....et que dans 5 ou 6 ans elle aura certainement dramatiquement vieilli si l'on s'en sert fréquemment, quand à la scène et les transhumances qui s'y rattachent.
  • Jeff WillorunJeff Willorun

Johnson Guitars Swamp StomperPublié le 18/01/09 à 13:33
    Fabriqué en Chine, pour les caractéristiques, voir avis précedent.
    La table est en contreplaqué d'acajou et d'un bois plus clair( on le voit par les ouïes).
    Le fond et les éclisses sont en acajou laminé.Le manche est en acajou et rosewood (sans doute en plusieurs parties, d'où la peinture.
    Pour avoir regardé à l'intérieur, on peut dire que l'assemblage est fait sérieusement,la finition et la peinture aussi;le look est original et la peinture noire met le résonateur en valeur.

Le micro d'origine donnait un son trop "électrique", je l'ai remplacé par un Schaller 10/43,
    ce qui redonne un son plus proche de ce qu'on attend de ce genre d'instrument.
    Sans le brancher, on a dé…
    Fabriqué en Chine, pour les caractéristiques, voir avis précedent.

ce qui redonne un son plus proche de ce qu'on attend de ce genre d'instrument.
    Sans le brancher, on a déjà un son très "resonator" et assez puissant( j'en joue uniquement en slide, open de MI) malgré la petite taille de la caisse;j'ai remplacé les cordes d'origine par des Martin 13/56 et c'est encore mieux.Une fois branché, avec le micro Schaller, le son est très bon, çà sonne bien "Dobro", même si on joue assez fort, il y a une certaine prédominance des aigus,c'est sans doute du à la petite taille de la caisse (tient dans un étui de guitare classique).Avec le micro d'origine, le son est correct, mais un peu agressif.Je joue directement sur la sono, en passant par une pédale Morley tripler qui fait aussi préampli sans modifier le son.

Convient tout à fait à ce que je cherchais ( blues et folksongs).
    Il faudrait peut-être un peu plus de graves, mais c'est le caractère de l'instrument.
    Pour conclure, cet instrument possède un véritable caractère et un rapport qualité-prix (300€)remarquable.C'est un exemple de guitare fabriquée avec des matériaux "cheap" mais qui sonne bien, un peu comme Danelectro.

Je l'ai depuis un an et je m'en sers souvent,c'est un instrument juste et fiable.
    J'aime le son, un peu moins la couleur.J'ai essayé avant un dobro métal de la même marque- et plus cher- pour moi le Swamp Stomper est de loin supérieur.
    Pour conclure, cet instrument possède un véritable caractère et un rapport qualité-prix (300€)remarquable.C'est un exemple de guitare fabriquée avec des matériaux "cheap" mais qui sonnent bien, un peu comme Danelectro.Ce dobro mérite bien 9/10 et j'y regarderai à deux fois avant de le remplacer.
  • Stratman juniorStratman junior

Johnson Guitars Swamp StomperPublié le 13/01/09 à 17:55
    Chine
    manche et son du "bonheur"
    un mini Humbucker

Le manche est un régal
    accés aigus facile
    fais son poid de résonateur
    à sec elle est bien, branché elle tue par contre elle buzz comme une strat en pire mais ca c'est à vous de gérer aussi les réglages de l'ampli pour les basses et les médiums(on y arrive quand meme avec).

Excellent pour le blues, pas cher pour un dobro électro qui à de la gueule d'une belle folk et qui sonne dobro western. Y a aussi ca le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

1 semaine pas encore eu le temps de la monter en open tunning.
    Coup de coeur personnel avec ce m…
    Chine
    manche et son du "bonheur"
    un mini Humbucker

Le manche est un régal
    accés aigus facile
    fais son poid de résonateur

1 semaine pas encore eu le temps de la monter en open tunning.
    Coup de coeur personnel avec ce manche, personne ne voulait s'en occouper dans ce magasin. Elle était en train de mal vieillir. Je me suis permis de m'en emparer, j'espere pour la vie. Un achat qui passe avant celui d'une Guild.
    On reconnait le style de la manufacture made in china mais bon c'est quand meme du bon, aucun regret que du bonheur à ce prix.
    Je l'ai noté durement pour le buzz sinon je pense que mes notes sont réalistes malgrés ma trés bonne appréciation.