Johnson Guitars Resonator Tricone

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • LoPldLoPld

Très bonne copie du National

Johnson Guitars Resonator TriconePublié le 26/11/06 à 03:54
    Guitare fabriquée en Chine .
    20 cases , les reperes sont peu habituels :un point à la 12eme case et deux points à la 15e.La marque Johnson a été rachetée par Recording King en 2007 .Je le joue en picking avec un onglet sur le pouce .

Le sillet est relevé de façon à avoir un son de slide propre , sans frottement du tone-bar sur les frettes .Lutherie et finition correctes qui tiennent dans le temps .

le manche pourrait etre un tout petit peu plus epais de façon à ce que la guitare soit parfaitement plate pour la poser sur ses genoux .
    Guitare fabriquée en Chine .

Le repose paume me gene carrément : on ne peut pas étouffer les notes du coup et il est inamovible à moins de le faire enlever par un luthier qui s'y connaisse en guitare métallique , donc pas gagné ...

Je l'utilise pour jouer du blues pur. Pour moi cet instrument est réservé à ce style .
    C'est là où il s'exprime .

qualité très bonne sans valoir l'original, mais ce n'est pas le même prix.
    Il y à tres peu de guitare lap slide dans ce style ,Fender et Cort en font aussi mais en partie en bois sauf le résonateur, mais je pense que sur celle ci la lutherie tout en metal est un plus , ça rajoute ce cote vieux blues "casserollesque" bien que je n'ai pas essayé les deux autres .
    Je referais ce choix si je devais acheter un nouveau lap slide resonator , surtout quand on ne peut pas se payer un authentique National .