< Tous les avis Recording King JR-520CE
Recording King JR-520CE
Phil1968 Phil1968

« Il faut la chance de tomber sur une très bonne »

Publié le 16/04/17 à 11:10
Je cherchais depuis longtemps une guitare à résonateur pas trop cher pour me faire plaisir. Je suis tombé sur cette guitare chez un marchand et elle m'a tout de suite séduit par son rapport qualité/prix. Je joue surtout aux doigts, en accordage standard ou open. Le son n'est pas aussi subtil que sur une dobro plus chère mais il me convient.

Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres avis, ma guitare est juste sur tout le manche. Elle est montée en 0.011-0.052. J'ai réglé le manche pour avoir une action basse vu que je ne joue pas ou bottleneck. Avec les changements de température elle frise parfois sur la première frette du mi grave mais ça ne me gène pas outre mesure. Au pire un coup de clé sur le tussrod et c(est réglé.

C'est pas de la grande lutherie, mais pour le prix elle est super-facile à jouer, envoie du son et le humbucker le fait une fois branchée.

Pour l'enregistrement, l'idéal pour moi est de mélanger le son du humbucker avec le son du résonateur capté avec un micro. Chacun ses goûts.

Bref, j'ai eu la chance de tomber sur une guitare bien réglée ou du moins réglable et je ne m'en lasse pas. Après ma Strat, c'est celle que j'utilise le plus mais attention : tous les styles de musique ne lui conviennent pas !