< Tous les avis Apex Guitars delta kamel chenaouy
Apex Guitars delta kamel chenaouy
Apex Guitars delta kamel chenaouy
anthrax04 anthrax04

« Un bon petit son pour une guitare toute en paillettes »

Publié le 05/08/11 à 01:15
Je pense que la fabrication est Française étant donné que le concepteur Kamel Chenaouy est de nationalité française, elle est pourvue d'un vibrato à ressort unique et d'un chevalet fix, le manche est conducteur, taillé dans la masse comme on dit, en 24 frets avec un micro manche et un micro chevalet de la conception chenaouy de la marque APEX, possède un tri-selecteur, deux potards volumes/tonalité pour chaques micros, un troisième potard, peut developper une batterie de sons differents, ils y a trois interrupteurs qui changent légèrement le son en fonction de leurs utilisations.

Manche plutot fin, la finition vernis est exeptionelle et la rend toute douce au toucher, elle est creusée pour s'adapter à tous types de corps, de forme particulière elle reste un peut lourde, l'accés aux aigues est facile mais la guitare a dû mal à sonner correctement ( tension du manche, chevalet ?? la mienne date des années 80 alors je n'en sais rien)

A première vue pour le look elle s'oriente plus facilement vers les fans de hard rock, heavy, ou glam metal à la warrant, guns n roses, whitesnake ou helloween, le son est bon , en clean, il est assé claire et précis mais tout de même légèrement étouffé, un peut comme si vous entendiez la melodie d'un clavecin à travers un fine vitre, autant pour le micro manche que chevalet, le son lead (ou crunch) à du mal à partir pour le genre "gros metal", au maximum vous faites du heavy, correctement reglé vous avez des sonorités assé criardes mais très précises aussi, ce qui permet de jouer facilement du Led Zeppelin par exemple, il est possible de sortir des harmoniques, et même de faire des solos endiablés, ou alors des bons riffs de blues asséz chauds pour une guitare de ce type.
Je soulignerai tout de même le manque de punch qui s'en ressent à cause de l'âge de la bête.

ps: je joue sur un peavy bandit 112.

Je l'utilise depuis maintenant 4/5 ans, elle appartenait à mon oncle qui me l'a offerte.
Ce que j'adore: Le Looook !!! sensuelle, finissions d'excellence, grande signature par un grand maître de la lutherie, des sonorités très bluesys rock'n'roll
Ce que je regrette: c'est qu'elle manque serieusement de punch du au micro et puis les notes aigues frises à causes sans doute d'un mauvais reglage du chevalet donc à voir !!

je ne connais pas le prix du neuf, mais je sais que c'est de la bonne "came" si j'avais les moyens je pourrais m'en acheter des dizaines de la même marque ^^