< Tous les avis Aria Pro II FL21HDW
Aria Pro II FL21HDW
Aria Pro II FL21HDW
JohannB JohannB
Publié le 25/09/07 à 19:35
Elle était fabriquée aux USA en 1994. Elle n'est plus distribuée. On peut la trouver dans un dépot vente, un magasin d'occasion ou le grenier de son voisin...
Il y a 22 frettes, 2 micros simples en position manche et milieu, 1 double splittable en position chevalet.
Le vibrato est vintage.
Il y a un potentiomètre de volume et un de tonalité, un sélecteur 5 positions type strat, un switch pour splitter le micro double.
Le manche vissé est en érable avec une touche en palissandre de 22 cases.
Pour le corps, difficile de trouver une archive. Il serait en Aulne.
Les mécaniques sont à bain d'huile.
A part la plaque de protection, c'est la réplique exacte de la Stratocaster.

Le manche qui est facile à jouer, la prise en main est rapide. Les frettes sont fines et précises, le sustain est correct.
Le talon est profilé vers les notes aiguës rendant facile l'accès aux dernières cases.
La forme du corps est confortable à jouer (normal puisque c'est une parfaite copie de la Strat). Par contre, je la trouve un peu lourde. Mais sans être excessive, il faut au moins jouer 2 heures pour que ça devienne gênant.
On obtient un bon son assez facilement, sans avoir à chercher pendant des heures.

Je prend du plaisir à jouer du blues, du rock, du métal.
Je l'ai utilisé sur des ampli Peavey, Yamaha et Marshall. Maintenant sur ART Tube-MP, Line 6 Pod-XT et enceinte de monitoring active DB Technologies L160.
Mes sonorités préférées : clean et léger crunch avec les micros manche et milieu. Grosse saturation avec le micro chevalet.
Les sonoritée que je déteste : grosse saturation avec les micros manche et milieu.

Je l'ai depuis 2000.
Ce que j'aime le plus : le micro manche et milieu qui possède un grain de type Fender. Les mécanique à bain d'huile. Le talon profilé pour l'accès facile aux dernières case.
Ce que j'aime le moins : le micro chevalet qui manque de définition et de puissance. La sonorité du manche.
Elle présente un bon rapport qualité/prix (environ 245€ neuve).
Vouc changez le manche et le micro chevalet, et vous avez une très bonne guitare.