< Tous les avis Aria MAC-50 V/7
Aria MAC-50 V/7
Aria MAC-50 V/7
ptch_ak ptch_ak
Publié le 22/08/07 à 22:49
&gt;Quelle pays? Aucune idée, mais très peu de chance que ce soit USA ou France.

&gt; 24 frets, 2 micros humbuckers de fabrication Aria surement. Splittables.

&gt; Floyd Rose

&gt; Un potard de volume, un potard de tonalité, un switch 3 positions (micro manche / micro chevalet / les deux ensembles), 2 mini-switchs pour splitter les micros.

&gt; Manche vissé, standart.

&gt; Corps en aulne avec des cavités acoustiques

&gt; Le manche est agréable, assez proche d'un manche de guitare classique au niveau de la largeur. Il y pire au niveau de la largeur dans d'autres marques! Le manche est plat, l'accès aux aigus assez simple, mais il devient dur de jouer les cores grves autour de la 15 case à cause de la largeur du manche.

&gt; La forme est sympatoche, arrondie et bombée, ça sort du modèle strat typique. La guitare est légère pour une 7 cordes!

&gt; Le son est assez brouillon en distortion à cause des micros d'origine, les sons clairs ne sont ni cristallins ni parfaitement ronds. En vérité, cette guitare sonne véritablement avec de véritbles micros (j'ai installé des seymour duncan SH6 et SH2). Là, on a enfin un sonbie au dessus des autres grattes de la même gamme de prix, avec ce qui fait le charme de cette guitare en plus (esthétisme, et l'ergonomie du manche).

Je joue du métal progressif, avec des passages beaucoup plus rock atmosphérique. Cette guitare me convient parfaitement, une tessiture plus importante qu'une 6 cordes avec ce qu'il faut pour sonner vraiment métal. Il ne faut pas s'attendre à un son clair jazz, mais je ne suis pas limité par cette guitare (depuis le changement de micros!)

Je joue avec un Marshall MG100DFX, (Oui, c'est pas le meilleur ampli pour ce rendre compte des possibilités d'une guitare!!) même si je passe bientôt sur un combo à lampes (ENGL screamer ou Hughes&kettner swithcblade).

Micros d'origine : sons clairs avec soit beaucoup de basses, soit un côté nasillard assez désagréable, un petit manque de précision. Dur de récupérer un son claquant ou cristallin, même avec le micro chevalet. En disto, le son est bon sur les cordes aigus, nottament en solo. Par contre, les cordes graves souffrent du manque de précision et du trop-plein de basses. Et ça buzz pas mal...
uveaux micros (Seymour duncan sh6 et sh4) : le son clair a gagné en précision, en clarté (moins de basse, et moins nasillard). Le son en disto n'est plus aussi brouillon, génial!

Je l'utilise depuis plus d'un an, je viens de changer les micros.

J'aime son esthétique, le manche qui est plus ergonomique que les autres 7 cordes que j'ai pu tester (je suis guitariste classique, donc l'habitude d'un manche large et plat!)
Je n'aime pas les micros d'origine, et le potard de volume qui manque de progressivité.

J'ai tester les modèles 7 cordes de la même gamme de prix (environ 500€ neuf): Ibanez, PRS,...

Le rapport qualité prix est bon. Comptez 200€ de plus pour changer de micros, et vous avez une guitare de bonne qualité! Pour quelqu'un qui veut tester la 7 cordes, c'est un bon investissement.

Je referais ce choix sans hésiter!