< Tous les avis Cort Stat3T 106

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série Stat

Matt-69 Matt-69
Publié le 29/03/05 à 22:08
Fabriquée en Indonésie
22 frettes, 2 micros simples et un micro double en position chevalet.
Vibrato Full Action II
Un potard volume et deux potards Tone, plus un selecteur micro 5 positions
Manche érable, touche palissandre.

8 parce que en théorie, et seulement en théorie, cette guitare est pas top au niveau des caractéristiques.

Le manche est tout simplement GENIAL !!! : il est fin, doux, les frettes accrochent pas quand on glisse =&gt; c'est un pur bonheur ce manche.
L'accès aux aigus est pas mauvais (en même temps j'y vais pas souvent dans les aigus)
L'ergonomie est très bonne : la guitare est pas trop lourde, le poids bien équilibré, la forme est superbe, et les accroches sangle (chai po comment ça s'appelle) sont pas pourri comme sur certaines autres grattes.

Cette guitare est hyper-polyvalente : elle va du blues, au rock, au hard voir même jusqu'au metal si on pousse tout à fond dans l'ampli. Le micro double permet une bonne pêche, excellent pour le punk et le hard, et les micros simples donnent un son clair excellent (pour ce prix).
Je joue sur un Vox Valvetronix 15w.
On obtient tous les sons qu'on veut, mais il faut un bon ampli, car si l'ampli ne suit pas, ça va peut-être être brouillon en disto.

J'utilise cette guitare depuis 3 mois et j'en suis totalement accro. J'adore le manche de cette guitare (en général les manches de chez Cort sont géniaux), mais aussi son look, sobre mais original en même temps (je la possède en rouge foncé et je la trouve sublime)
Avant d'acquérir ce modèle, j'avais essayé une autre Cort (M200) et une Telecaster de Squier, mais c'est la seule qui m'a convaincue, vu le rapport qualité prix (elle coûte en moyenne 170 euros) et l'aisance de jeu.
Avec l'expérience je referai le même choix, et je la conseille vivement à tous les débutants qui cherchent une bonne guitare, polyvalente, pas chère, avec de bonnes finitions.

Pour plus d'infos, voir le topic https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=101310&highlight=

Sinon les photos :