< Tous les avis ESP Horizon Custom Deluxe

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon

rockli rockli
Publié le 23/04/07 à 13:09
Made in japan
Le corps est en frène, touche palissandre(excellent ce bois!!) et le manche en érable (vissé 24 frets donc moyen de le changer sans souci s'il ne vous convient pas!)
Floyd rose orignal (je l'ai remplacé par le floyd rose d'une Godin car l'ancien était trop rouillé)
2 micros doubles Humbucker Seymour Duncan SH2-Jazz Model niveau chevalet et SH4-Jeff Beck niveau du manche.
2 potard volume et tonalité un sélecteur 5 positions
Couleur mauve avec quelques motifs noirs.
Les repères de touche sont en nacre comme il a été dit au dessus avec écrit ESP à la 12ème case.

Que dire? rien, elle est parfaite niveau caractéristique!!

Le manche c'est un pur régal. Sérieusement, mes petites mains frissonnent à chaque glissade sur ce manche fin et doux. Croyez-moi, je possède plusieurs guitares et vraiment, celui-là est de loin le plus agréable avec mon Hohner soulpick.

L'accès aux aigues est très facile. Pour enchainer des solos etc..., il y a de quoi se faire plaisir sans se faire chier à tordre ses mains n'importe comment. ça vient tout seul vers la 24ème frets lool

Forme stratocaster rien de plus classique mais le bois est d'une beauté c'est fou..la guitare est magnifique de ce côté De plus la bébète est très légère mais elle est plus lourde que mon hohner soulpick donc il y a toujours plus léger comme mon cher confrère l'a décrit avant.

La guitare est grave polyvalente. pas besoin de mettre 10 piges pour trouver le son idéal c'est incroyable!!

Niveau son, le SH-2 produit un excellent son jazz pour le clean très recommandé pour jouer en clean..En disto ça arrache quand même, ça donne une disto un peu plus brouillon que le SH4 mais avec un peu plus de punch.
Le sh-4 est parfait pour l'overdrive-disto, c'est très propre idéal pour les bourrin métalleux et je ne sais quoi!! J'adore splitter les 2 micros, je joue souvent avec le sh2 seul et la position 4 juste avant le sh-4 cela me donne toujours le son que je recherche.

Cette guitare est hyper polyvalente, on peut jouer de tout genre. Tout le monde dit que la configuration idéale est 2 humbucker+micro simple au milieu. En jouant avec cette gratte, j'ai complètement changé d'avis. On peut s'amuser à en mettre ou changer les humbucker mais la guitare a une âme. je n'y toucherai pour rien au monde ;p!!

Je l'utilise depuis 9 mois, comme vous le voyez j'en suis tombé amoureux!!
Je possède une gibson les paul,SG, même des fenders, ibanez haut de gamme et franchement, je ne quitte plus. j'ai trouvé mon bonheur!!

Après avoir passé plus de 20 heures à la rénover (refrettage, nettoyage, changement de cordes réglages et tout le bordel!!), elle est devenu comme neuve. le bois a tenu le coup ce qi montre son énorme qualité et le manche est toujours nikel. la gratte a dormi 10 ans dans un grenier avec toute la crasse.. Mais quel coup de bol d'être tombé dessus!!
ça me fait mal au coeur de ne plus utiliser mes autres grattes mais c'est comme ça ;p

Si je pouvais n'avoir qu'une guitare, bah c'est celle là!! voir 3 comme ça lool

Je n'arrête pas de conseiller une HOHNER SOUL PICK elle est monstrueuse rapport qualité prix vous pouvez la trouver à 150euros en occaz. C'est ma seconde préférée ;)

Rapport qualité/prix, comment dire...bah je l'ai eu pour rin du tout!! elle dormait dans le grenier mais si vous voulez l'acheter neuve elle vaut dans les 2000 euros! mais si j'avais l'argent, je l'aurai prise direct.

Seul point négatif: la couleur. je n'aime que le noir mais bon à force elle est devenu la plus belle ;p