< Tous les avis ESP Horizon FR w/Duncans
ESP Horizon FR w/Duncans

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I

gibsonclassic gibsonclassic
Publié le 12/01/10 à 10:40
Guitare fabriquée au Japon...donc..TOP qualité !!!
24 frettes il me semble, floyd avec micros Seymour D d'origine
1 reglage de volume ( que l'on peut splitter !!! ) , 1 reglage de tonalité, et un bouton de selection des micros.
1 défaut, le reglage du volume est placé trop pres des cordes, alors, ca...c'est pénible..mais on s'y fait
le manche est fin et rond..
bon, un peu comme gibson, donc, super facile !!

allez, pour résumer.. : TOP qualité
attention...il ne s'agit pas d'une LTD !!!!!!! à proscrire d'ailleurs !!

un gros point noir.. : les reperes des cases situés en haut ( ou en bas du manche..) ca, c'est galere car il faut s'y faire quand on va dans les aigues, c'est meme tres tres pénible

Le manche est parfait, facile, ergonomique, l'idéal
l'acces aux aigues et tres facile
le poids est relatif, mais la guitare est tres equilibrée, que l'on joue assis ou debout
les sons..c'est de la balle !
on a une palette de possibilités allucinantes ( 6 possibilités sans toucher rien qu'avec le choix des micros)

je joue plus du blues, du rock, du metal..c'est le pied

j'ai meme trouvé une configuration de reglage pour obtenir un son de fender strat en saturation soutenue ou crunch...

Digitech rp3 et hi watt 100w, c'est vraiment le bonheur : bon en gros, vous pouvez obtenir le son critalin de l'intro de nothing else matters, et d'un coup...vous pouvez passer a une belle saturation, pas baveuse, profonde et puissante..le pédalier aide forcement, mais la guitare y est pour bcp !!

je joue un peu de Satriani..c'est idem..

je l'ai depuis 2 ans..
j'aime la pallette de son, la qualité de fabrication, la précision, le floyd..
j'ai essayé la signature K Hammet..c'est 1000 euros plus cher mais...vous avez des micros EMG qui sont moins polyvalents

donc...pas photo
je refereai ce choix sans souci, gros souci pour les reperes de frette néanmoins