< Tous les avis ESP KH-4
ESP KH-4

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Kirk Hammett

yungsoo yungsoo
Publié le 15/03/09 à 20:58
Tout d'abord, je ne possède pas cette guitare, j'ai eu juste l'occasion de l'essayer rapidement (1/2 heures :D) dans un magasin.
C'est une ESP custom shop Made in Japan.
24 frettes avec incrustation "Fuck You" à la douxième frettes. EMG 81 au chevalet (sûr) et au manche (pas sûr).
Chevalet floyd rose original. Il tient parfaitement l'accord.
2 volumes, 1 tone et sélecteur 3 positions.
Manche neck-thru il me semble, en tout cas très fin, vraiment confortable. Avec inlays de 3 mm !
Finitions exemplaires.

Le manche est très agréable, fin, confortable...
L'accès aux aigus est on ne peut plus facile.
La forme est très bonne, elle épouse facilement le corps, elle est plus lourde que la kh-2 il me semble.
On obtient facilement un bon son, si on joue du métal évidemment.

Je joue du metal, donc oui elle convient parfaitement.
Je l'ai essayé sur la version 2007 du bandit 112 chez peavey, c'est pas du tout lampe, mais le son était époustouflant, précis, tranchant...
Avec une EQ en V, on a le super méga son "master of puppets", mais après on peut obtenir tout types de grosses distos.
Si on baisse le gain et modifie l'EQ, on peut obtenir de petites distorsions assez jolies.
En son clean, c'est pas du tout terrible, avec le micro manche, on peut obtenir un son clean correct mais sans plus. (en même temps, on achète cette guitare pour jouer du metal !)
Les meilleurs sons sont évidemments les sons saturés à la mettalica !

10 si on joue du metal.

Comme dit plus haut, je ne possède pas cette guitare (hélas !)
C'est une custom shop japonaise, modèle de Hammett !
Elle est très, mais très rare en France, si vous en voyez une, prévenez moi :p
C'est pourquoi elle doit surement aussi couter très chère, mais c'est aussi une guitare de très haute qualité, la haute couture de ESP !!!