< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2004-2010]
Capa05 Capa05

« Ma gratte »

Publié le 11/03/13 à 13:46
Guitare Fender Stratocaster deluxe HSS
Fabriqué aux Etats-Unis, c'est une guitare qui vaut son prix ( assez chère ) .
Elle a 22 frets, un potard de volume, 2 potards de tonalité, 5 positions intéressantes.
Elle a en plus un bouton de split sur le potard de volume qui rajoute un micro à la sélection (on passe de 1 micro a 2 ou de 2 à 3).
Le sillet est à roulement.
Un vibrato synchronisé en 2 points.
Straps lock offert.

Ca fait 5 ans que je l'ai dans les mains et je n'ai rien a lui demander de plus.
L'accès au aiguë est facile.
Le changement de corde est un régale grâce aux bloc corde derrière les mécaniques.
Le vernis est assez résistants.
Le Vibrato n'as pas de jeu car il est synchro en 2 points.

Ce que j'aime jouer c'est du Pink Floyd, Dire straits et des vieux rockeurs; cette guitare est celle dont j'avais besoin pour passer de son chaud avec la position manche à de la saturation pour rajouter de l'énergie dans des solos à sonorité très agréable.

Pour les sonorités, si vous aimez le son Stratocaster, vous retrouverez le son chaleureux recherché dans les solos en son clair ou légèrement saturé avec la position manche qui est fidèle à son modèle.
La position chevalet va permettre de jouer en saturé en ayant de la puissance grâce au micro double.
La position du milieu va permettre a avoir un peu de claquant même si c'est pas la position la plus utilisé sur cette guitare.
Les 2 positions intermédiaire permettront de jouer des accords plaqué sans être surcharger du timbre Stratocaster.

C'est une guitare pour jouer essentiellement des solo, pour ce qui est des rythmiques je conseillerai d'autre guitare (surtout pour ce qui est du skank de reggae ou des rythmiques balades).

Je l'ai depuis 5 ans, je ne m'en débarrasserai jamais.
J'ai essayé effectivement 3 autres Stratocaster avant de choisir celle ci. Je l'ai choisi pour sa qualité sonore, son double micro permettant un peu d'énergie en micro chevalet mais surtout pour son toucher agréable, le manche est en C et on peut jouer les cordes assez hautes.

Cependant le bouton de split sur le potard de volume n'est pas réellement très utile, après avoir actionné le bouton (passant de 1 micro à 2 ou 2 à 3) ne sont pas très intéressant.
La poignet du flight case de la guitare c'est cassé au bout de 3 ans.

Guitare à acheter

Photos liées à cet avis