< Tous les avis Fender Deluxe Lone Star Stratocaster [2013-2015]
Fender Deluxe Lone Star Stratocaster [2013-2015]
Fender Deluxe Lone Star Stratocaster [2013-2015]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Deluxe

wrigleyx wrigleyx

« super gratte, super son, super gueule! »

Publié le 28/03/11 à 00:12
le manche c'est un Strat Standard 9.5 en medium jumbo, et j'adore moi les manches "Strat Standard" justement, dont je trouve le confort et la prise en main idéal.
les medium jumbo sont à peine plus fine que des jumbos, c'est très bon.

ma Lone Star est une sunburst made in mexico, parfaitement réalisé, sans défault dans le frettage et la finition en général, le reglage d'usine était même bon.
Je l'ai un peu changer en mettant le vibrato collé au corps car je ne m'en sert pas, c'est tout.

elle est super polyvalente, et surtout elle sonne dans n'importe quoi, même dans mon vieux Bandit 112 qui n'a jamais sonné, et bien ça marche bien.

comparé à ma Standard American, la différence de rendement est quand même assez subtile.....bon, je n'en rajoute pas, ce sont 2 très bonne gratte.

les Texas Spécial.....que dire, nan mais quel son!
le son strat ultime!
c'est brillant, c'est profond.....écoutez par vous même:

avec un petit delay c'est magique!
et avec une tube screamer c'est ravageur, comme SRV.

j'ai relevé un poil le pontet sous le Mi aigus du Pearly Gates pour avoir plus de brillant dans la position milieu + aigus qui, avec un double à l'avantage de vous donner une position lead "Strat" exellente, je passe parfois des heures sur cette posis'.

le micro manche est profond à souhait, le micro du milieu twang comme un vrai micro d'blues, il est moin gras que celui de ma strat Kenny Wayne Shepherd, (les micros de ma K.W.Shepherd sonnent plus chaud ), et la position milieu + manche est parfaite, c'est l'intro de Testify en somme.

Le Pearly Gates sonne Heavy Rock, plutot Gun's N'Roses que Metallica quoi.
J'aime beaucoup, il sonne plutot chaud donc, avec des palm mute tout en souplesse.
Le son ici dans un registre donc heavy rock:

pour le son, je note 11 :)

je l'ai depuis 2 mois à peu près et j'en suis super content.
je joue dessus tout les jours!
les sons strat sont idéal!!!
je referais ce choix sans hésiter, je l'ai comparé avec la Strat SRV d'un ami....oui, la strat SRV, on sent qu'il y a derrière une lutherie bien "compact" etc....ma Lone Star s'est défendu très honorablement. Je m'attendais, bien sur, à une évidente différence, mais la Lone Star sonne du tonnerre, croyez moi :)