< Tous les avis Fender ST-54
Fender ST-54
Fender ST-54
ricoute ricoute

« Heureuse et fameuse découverte !!!! »

Publié le 24/01/14 à 14:16
M.i.j. donc MAde in JApan modele reissue cad réédition strat "54" fabriquée en 1992 !

Chevalet classique vibrato 3 ressorts d'assez forte section)
les pontets sont dans une matière différente et plus larges et massifs que la cp60's

Le corps doit etre en 2 ou 3 partie on voit dans le dégradé du sunsburst la fine délimitation.

Elle me paraissait un poil plus légère que la cp 60's mais cela est peut etre dû à l'équilibrage un poil différent, en tout cas le sustain lu iest bien présent !

21 frettes 3 mics je ne sais quel type (à priori version 54 reissue)

2 tones et volume

Manche mapple d'un contact plus dur mais plus lisse que le palissandre que j'avais avant

accès aigus classique strat quoi !

le son est globalement très homogène avec beaucoup plus de consistance et de musicalité que mon ancienne cp60's (qui zozonnait globalement)

Un son plus fruité corpulent dans le vrai esprit strat avec un bon sustain et surtout un son équilibré de chaque corde pas si éloigné des serie "L".

tous les styles jazz, blues rock et hard avec une bonne disto

cristallin sur mic chevalet milieu crisallin et rond et essentiellemnt rond sur mic manche
Les sons avec les pédales ne prennent pas du tout de la me^me manière plus précis et centralisé plutot qu'avec des vagues de brillance et résonances qu'avec la cp60's

Le jeu aux doigts ne sortait pas du tout avec la cp60's comme des sons étouffés,
là, la façon dont on va attaquer la corde avec le profil du doigt va faire toute la différence et en parfaite intelligibilité meme le note par note sort à tous les endroits du manche sans problème

je joue et même sur mon petit transistos Marathon, qui me sert de référence, un grand saut qualitatif en qualité de sons, sustain et dynamique quand on cravache là ça répond

Il n'y a aucune sonorité qui déçoit et même le mic aigu agressif sur la cp60's et sans consistance est bon !

depuis 1 mois intensément

j'ai essayé une strato MIj version 2013 neuve s'entend, une catastrophe, pas du tout de son strat, un sustain articiel (résonnance) et un grain completement cahngeant avec disto

PAs de particularité précise, le charme global opère.

Le R/P/q est très bon , la réputation des Mij est encore une fois là.

JE referais évidemment ce choix, mais les mij quasiment que d'occase (à part la version 2013!) partent très vite, une ri 1972 m'avait tenté également mais avait un son plus vintage surtout moins musical et polyvalent qui ne se démarquais pas assez du style de la cp'60 que j'avais à la fin en horreur !

Photos liées à cet avis

• photo