Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Journeyman Relic Eric Clapton Signature Stratocaster
Photos
1/29
Fender Journeyman Relic Eric Clapton Signature Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Clapton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender décline la Stratocaster Eric Clapton

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 2 804 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender décline la Stratocaster Eric Clapton
Le Custom Shop de la marque propose une nouvelle itération de la fameuse Strat, avec deux finitions Journeyman Relic différentes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

oui mais vu la conso ça ne se change pas à chaque jeu corde, enfin j'ose imaginer...

Pour revenir au sujet la sunburst est yumyum.gif

 

22
Citation lucbent :
Citation :
Sur l'album Layla and Other Assorted Love Songs il ne joue pas Blackie mais Brownie une Strat sunburst de 1956. Après '71 elle servira de backup à Blackie.

Ok mais Brownie, à ma connaissance, n' a jamais été équipée ensuite du boost et du TBX. ;) Ceci dit, le modèle Clapton était déjà disponible à la vente en blanc (olympic, je crois ?).

Sur le fond, la décliner en différents coloris, pourquoi pas ? D'ailleurs, Blackie, je la trouve moche (sacrilèèèèèège ? :volatil:). Je la préfère en blanc mais 1) pas à ce tarif 2) pas décorée à coup de meuleuse Black & Decker...

Ils auraient pu également laisser le vibrato au fond de l'étui. Apparemment, le responsable marketing en charge du shooting-photo, connait mal son produit et pas mieux Clapton. Mais qu'est-ce q'on leur apprend dans les écoles de commerce ? :langue:
23
Citation de Balley :
x
Hors sujet :

Et du coup c'est pas super gonflant quand tu dois changer la pile de se taper en partie le démontage du pg ?


x
Hors sujet :
je me permets une légère remarque: c'est fou qu'en 2017, les guitaristes soient encore à se poser ce type de question, quand les bassistes vivent avec l'électronique active dans leurs instruments depuis 40 ans.
J'ai eu des électroniques 2 ou 3 bandes actives dans mes basses depuis très longtemps, le changement de pile c'est environ tous les 12 à 18 mois pour un instrument utilisé régulièrement, si on oublie pas de ne pas laisser un jack branché dans la prise quand on ne se sert pas de la guitare. Ca me semble raisonnable comme temps de maintenance, non ? Surtout si on considère que c'est au passage l'occasion de la nettoyer, passer un coup de polish, régler l'intonation et le truss, bref passer 30 minutes de maintenance qui font la durée de vie d'un instrument.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
x
Hors sujet :

Ben écoute,
Ayant été bassiste un temps et depuis ayant trouvé la lumière ( ou vendu mon âme au diable, selon le groupe visé :-D ) je suis passé guitariste...
Bref ! Je n'ai jamais mis les mains plus d'un jour sur une basse active, et jamais sur une telle guitare, donc non je sais pas combien de temps une pile peut durer sur ce genre d'instru, bien que j'imagine très bien que ça ne se change pas tous le s3 jours.
Mais ma remarque ne portait pas du tout sur la durée de vie d'une pile, mais sur le fait qu'un instrument à je ne sais plus combien de milliers d'euros, ne possède pas une bête trappe clipsable pour accéder facilement à la pile. Je trouve juste ça con de devoir enlever une dizaine de vis pour changer une bête pile, c'est pas du tout pratique, imagine qu'il faille le faire juste avant de monter sur scène, c'est relou.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25

Bon elles sont belles, d'accord. OK sur le prix délirant, après tout Blackie a été faite à partir de 3 grattes achetées un prix dérisoire chez le marchand d'articles de pêche du coin, on pourrait nous faire une fleur aussi !

J'ai une basse active et j'évite de laisser un jack dedans, la pile me dure des années puisque je joue pas souvent (et il y a une trappe pratique au dos). J'ai aussi une strat Mexique avec une plaque David Gilmour active, et pareil, la pile dure au moins un an et demi. Et on a le choix de l'emplacement quand on monte le kit : sous le pickguard, sous le jack (!) ou côté ressorts. Et je vous parle pas des électroacoustiques où la pile sort direct d'un logement à ressorts, des claviers midi ...

Bref, les piles, c'est dans les usages pour les instruments électriques, et il faut faire avec, espérant un côté pratique quand c'est possible. 4510€ avec le logement pratique, 4500€ sans, à chacun son choix.icon_exorbite.gif

Be bop a loulou !

26
Citation de TC :
Citation lucbent :
Citation :
Sur l'album Layla and Other Assorted Love Songs il ne joue pas Blackie mais Brownie une Strat sunburst de 1956. Après '71 elle servira de backup à Blackie.

Ok mais Brownie, à ma connaissance, n' a jamais été équipée ensuite du boost et du TBX. ;) Ceci dit, le modèle Clapton était déjà disponible à la vente en blanc (olympic, je crois ?).

Exact pour l'olympic white. Et pour Brownie, il y a un truc de très approchant avec en tout cas les micros Noiseless et donc très probablement TBX et boost sur le DVD Slowhand 70
Extrait

Mais pour le reste suis plutôt d'accord.

Luc

27
On est d'accord que sur le DVD du Royal Albert Hall, ce n'est pas la vraie Brownie?

Parceque la Brownie originale qui, d'ailleurs, devait être bien rincée, a pris sa retraite lors d'une vente aux enchères. Et d'autre part, les micros noiseless et le boost actif, au début des 70's ce n'était pas d'actualité. ;)

C'est certainement un modèle Clapton décliné dans le même ton (comme Fender lui en fournit des wagons).

Apparemment, le Custom Shop a également reproduit le modèle d'origine à une époque, auquel cas, il devait être dénué du TBX du boost et des noiseless. :noidea:
28

Moi je me pose la question. Il jouait sur quoi Eric Clapton avant d'être célèbre ? Et est-ce qu'il a attendu d'avoir sa guitare signature pour avoir son son ?

29
Sur une Gibson, pourquoi ? :-D Ah bah non, en fait, il a toujours été célèbre Clapton, déjà tout p'tit, il était endorsé.


EDIT : au delà de la signature, la Clapton est un modèle commercial qui embarque des spécificités (le boost, le TBX) qui font partie intégrante du son du mec. En ce sens, ce n'est pas comparable avec un modèle Slash (au hasard...) qui se contente d'être une série limitée, par exemple.

Ensuite, il reste le touché du guitariste et les phrasés. Il pourra jouer sur une Ibanez, ça restera du Clapton.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 16:52:35 ]