Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
- 278 réponses
- 44 participants
- 61 494 vues
- 52 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 22:08:30Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :
Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :
Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :
La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.
http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :
Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :
Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :
La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.
http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 05/05/2008 à 20:11:15
Bientot les petites blagues?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 05/05/2008 à 20:24:19
Ah oui, ça, ça peut être bien sympa
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 05/05/2008 à 20:30:38
c'était pour le faire moi même la peinture, mais si tu me propose ton aide, je ne suis pas contre, par contre c'est un instru bcp plus standard que le tien donc ca ne vaut pas trop la peine de passer trop de temps dessus ( j'imagine que ta strat ta pris pas mal de temps a customiser !)
Le marchand de sable
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 05/05/2008 à 20:34:34
P...n que je la vois, je meurs d'envie de voir comment elle sonne.
je sais que tout ça ne change absolument rien (quoique, avec les micros que tu lui as monté...), mais je suis sur que le mojo doit faire son petite effet...
je sais que tout ça ne change absolument rien (quoique, avec les micros que tu lui as monté...), mais je suis sur que le mojo doit faire son petite effet...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 05/05/2008 à 20:46:05
Excellent ce thread !
Ola !!!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 05/05/2008 à 21:50:29
Oui, là je fais pas mal d'essais de micros. Les Fender CS s'avèrent être les mieux placés pour l'instant.
Je vais en commander d'autres sortes dans le futur. Là j'attends des vrais Fender de 73 et j'essairais un test comparatif avec les Cs de Abigail Ybarra.
Je vais en commander d'autres sortes dans le futur. Là j'attends des vrais Fender de 73 et j'essairais un test comparatif avec les Cs de Abigail Ybarra.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 05/05/2008 à 21:52:41
Sur les ressorts du vibrato, la rouille fait trop neuve!
Super boulot! J'ai hâte de l'entendre et de connaître la facture finale.
Super boulot! J'ai hâte de l'entendre et de connaître la facture finale.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 05/05/2008 à 21:59:52
Pour les micros, j'ai récemment joué sur une John Cruz Master Built et j'ai beaucoup aimé le combo qu'il avait mis:
- un Texas special en chevalet,
- un Fat 50 au milieu,
- un CS 69 en manche.
L'équilibre et la richesse de la palette étaient très intéressants. J'ai particulièrement aimé la brillance tout en gardant du corps du Fat 50 et la chaleur tout en restant clair du 69. Le Texas special, que je connaissais déjà, complétait bien l'ensemble: chaud et épais, un peu patator par rapport au deux autres (ce qui me convient, car j'ai parfois du mal avec les simples en position chevalet).
- un Texas special en chevalet,
- un Fat 50 au milieu,
- un CS 69 en manche.
L'équilibre et la richesse de la palette étaient très intéressants. J'ai particulièrement aimé la brillance tout en gardant du corps du Fat 50 et la chaleur tout en restant clair du 69. Le Texas special, que je connaissais déjà, complétait bien l'ensemble: chaud et épais, un peu patator par rapport au deux autres (ce qui me convient, car j'ai parfois du mal avec les simples en position chevalet).
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 05/05/2008 à 22:03:00
Triple combo, ce sont les 3 qui me tentent !
Bonne idée que de les mélanger.
Le texas special doit effectivement bien trouver sa place dans les aigus. Reste à voir si un 69 vaut mieux qu'un Fat 50.
Bonne idée que de les mélanger.
Le texas special doit effectivement bien trouver sa place dans les aigus. Reste à voir si un 69 vaut mieux qu'un Fat 50.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 06/05/2008 à 16:58:56
J'en remets une couche
- Image toujours cliquable -
On peut y voir :
• en haut à droite : la correction de la place de l'œillet de rétention des cordes.
• toujours en haut à droite : les décalcomanies Fender et Contour Body sont appliquée par dessus le vernis.
• en bas à gauche : le profil très doux et fin typique de l'époque
• au centre : l'attache courroie qui a légèrement vécu
À cause de cette histoire de décalco que j'avais revernie la première fois et de l'œillet de rétrention, j'ai dû décaper le manche et tout recommencer à zéro.
- Image toujours cliquable -
On peut y voir :
• en haut à droite : la correction de la place de l'œillet de rétention des cordes.
• toujours en haut à droite : les décalcomanies Fender et Contour Body sont appliquée par dessus le vernis.
• en bas à gauche : le profil très doux et fin typique de l'époque
• au centre : l'attache courroie qui a légèrement vécu
À cause de cette histoire de décalco que j'avais revernie la première fois et de l'œillet de rétrention, j'ai dû décaper le manche et tout recommencer à zéro.
- < Liste des sujets
- Charte