Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 011 vues
  • 90 followers
1 Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le premier post
561
Ben voilà pourquoi on a plein de grattes, parce qu'elles sonnent pas toutes pareil.
Et effectivement une strat, touche érable, en frêne avec des Alnico II, ça sonnera pas pareil qu'une strat en aulne, touche palissandre avec trois doubles...:oops2:

Je suis Charlie

562
bon ben je crois qu'une photo vaut mieux qu'un long discours: ouaip je suis fan de strat...

1780169_10201098190530806_938245346_o.jpg

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 21:28:33 ]

563
Citation :
J'ai essayé un modèle de cette série quand elle est sortie, et j'ai été fortement rebuté par les frettes et leur ajustage, ça m'avait même blessé la main.:oops2:


C'est embêtant, certes mais pour le prix, entendant le son, avec un peu de savoir faire ou quelques euros de plus, c'était toujours une bonne guitare pour pas cher.

A mon avis, de nos jours, pour qui a un peu de moyens, il faut se mettre en chasse des Japonaises à corps en aulne ou en frêne (pas en tilleul). Fender vient d'arrêter cette excellente production, bien supérieure à la mexicaine, de mon point de vue. En théorie, la série "Laquer" (mexicaine) doit les remplacer mais la minutie des Japonais n'est pas à la portée de tout le monde.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

564
Mexicaines Japonaises ou ce que tu veux, il faut surtout les tester, voir si ça te convient à toi. Après peu importe l'origine, l'usinage fait qu les guitares sont inégales. Du coup essaye et vois si elle est faite pour toi. Je m'arrête plus à l'origine.
565
Moi je trouve la réputation des japonaises un peu trop surfaite.
J'en ai une d'ailleurs que j'aime bien, mais elle n'a rien d'un haut de gamme mexicain...
C'est pas un haut de gamme japonais non plus cela dit...:oops2:

Je suis Charlie

566
Citation de greg :
Moi je trouve la réputation des japonaises un peu trop surfaite.
J'en ai une d'ailleurs que j'aime bien, mais elle n'a rien d'un haut de gamme mexicain...
C'est pas un haut de gamme japonais non plus cela dit...:oops2:


Entièrement d'accord avec toi! Et quand je vois les prix en occasion d'imitation LP de chez Tokaî et compagnie, je me dis que c'est juste irrationnel; sans parler de ceux qui dans le texte de ces annonces affirment tranquillement que ces japonaises sont meilleures que les Gibson... Ceci dit, je m'égare puisqu'il est question ici de Stratocaster:-D
Bon, je vous comprends, grand fan de la Strat puisque j'ai possédé, à un moment, 5 de ces excellentes guitares avant de revenir à mon premier amour.

Supper's ready!

567
Y a de tout, du bon et du mauvais, dans chaque monde, le bois y est pour beaucoup, le trace de l'humain aussi. Faut tester quoi.
568
Citation :
Du coup essaye et vois si elle est faite pour toi
.
Naturellement, c'est vrai pour toutes les grattes mais j'ai remarqué que la proportion de très bonnes strats japonaises, que j'ai essayées ou dont des amis ou clients m'ont parlé, parmi celles que je mentionne, me parait fort convaincante. Le rapport qualité - prix semble fort élevé. Personnellement, je n'ai encore jamais eu le moindre coup de cœur pour une mexicaine.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

569
Sans compter certaines squier que je trouve aussi bonnes voire meilleures que certaines us... icon_facepalm.gif
570
Citation de mmelot :
Sans compter certaines squier que je trouve aussi bonnes voire meilleures que certaines us... icon_facepalm.gif


la t exagères un peu...:-D:oops2: