Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Legacy
Photos
1/394
G&L Legacy

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série USA

Sujet OU en trouver

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 8 073 vues
  • 10 followers
1 OU en trouver
Voila je souhaiterai savoir où l'on peut en trouver sur le net car du cote de Rennes y en a pas.

Merci.
Afficher le premier post
11
Bonjour, est ce que toutes les G&L doivent avoir un certificat d'hautenticité?
ou est ce seulement quelques modèles qui ont droit à ce certificat?
12
Moi j'ai une legacy usa et j'ai un certificat et je pense qu'il en est de meme pour tte les legacy USA. Peut etre que les G&L de coree n'en ont pas.
13
J'ai une oportunité pour acheter une legacy d'occasion toi qui en a une est ce vraiment une bonne guitare ? après avoir lu les avis de plusieurs utilisateurs il semble que oui. donne moi une fois de plus un avis objectif.
Merci
14
Salut !!!

Alors j'ai ma legacy depuis environ 1 mois et demi.

Je possede une fender fat strat mex qui etait ma veritable premiere guitare.
Entre ma fender et la legacy j'ai possede une duesenberg starplayer special pendant environ 4 a 5 mois.

j'ai revendu la duesenberg car je ne trouvais pas un son clair qui se rapproche des fender. De plus, je trouvais le manche pas assez confortable pour mon utilisation rock et blues avec bcp de bends.

J'ai laisse ma fender dans son etuit malgre un upgrade en seymour duncan car avec la legacy j'ai trouve mon bonheur.

Le manche, l'intermediaire entre la duesenberg ( styple LP donc epais) et la fender mex (quelques peu trop petit. Il est d'un super confort mais attention , il faut prendre le temps de le maitriser pour en apprecier son confort.

Le vernis ( la couleur est a 2 ton marron-jaune)est magnifique, j'ai vu plusieurs strat fender usa bien plus fade.

La qualite dans son ensemble est excellente.

Pour le son, je suis aux anges. mon style de musique et de jeu :

Les zep, deep purple, hendrix,rory gallagher, pink floyd etc..

Les micros sont ce que j'attendais. Je joue sur un fender blues junior.
La legacy et le blues junior Ouaaaouuhh le pied.


Pour finir bcp de proprio de G&L USA les comparent a du custom shop de fender .

j'espere t'avoir repondu.

enfin un conseil :




FONCE L ACHETER

:lol:
15
Merci pour ta réponse rapide et objective, je vais telephoner pour la reserver et l'essayer.
a+ sur les Forums
Rémy
16
J'ai essyé une Legacy d'occase , est ce normal que le potard de milieu soit push pull ou est ce peut etre un montage ultérieur? Il ne me semble pas avoir vu sur le site G&L au niveau des caracteristiques de la legacy qu'elle avait un push/pull?
17
Ce doit être un ajout pour activer dans toutes les positions le micro manche et ainsi avoir 7 positions comme sur la S-500 : les 5 positions strat classiques, la position télecaster intermédiaire (manche + chevalet) et les trois micros enclenchés.
18
Ok merci , je pense comme toi, ce doit être un montage ultérieur.
du coup je le l'achète pas car je la trouve un peu chère 860€ pour une occasion et de plus, le case a bien dérouillé il est dans un état pitoyable.
Ceci dit, j'ai trouvé les sonorités et le manche assez sympa.
Du coup, je me suis orienté vers une S500 d'occase blueburst, manche bird eyes à peine plus chère et dans un état presque neuf.
As tu déjà joué une S500 ?
A+
Rémy
19
J'ai une S-500, mais comme je suis en ce moment un joueur occasionnel, je n'ai pas encore un avis complétement formé sur cette gratte. j'ai la version avec corps en frêne et je peux néanmoins dire que c'est une guitare très polyvalente dans l'univers strat. Je m'explique. Comme elle a un son très brillant (grâce à la lutherie et aux micros) et un système d'égalisation passif (le PTB) très efficace, tu peux obetenir des sons très secs comme plus chauds. Il est plus facile d'enlever des aigus sur un stème passif que d'en rajouter. Elle a donc plus de possibilités sonores qu'une gratte avec des micros plus chauds. C'est la conclusion que nous avons tiré avec un ami en comparant avec sa Fender CS 60's (qui sonnait de toutes façons superbement ;) ). Pour aller vite, ma strat a un corps en frêne, un système d'équa particulier et des micros G&L MFD en céramique et la sienne un corps en aulne, un système de tonalités classiques et des micros alnico CS.
Si tu veux quelqu'un qui te parle plus en profondeur de la S-500 contacte Gromeul qui se casse les fesses à nous proposer régulièrement des samples sur le forum de la S-500.

Pour en revenir à la Legacy, n'oublie pas qu'elle valait à peu près le double quand elle était distibuée en France.
Ce n'est pas non plus vraiment le même esprit que la S-500. Plus "vintage" avec notamment des micros alnico. Tu n'auras pas les mêmes sons. Même si je crois aujourd'hui que ce sont toutes deux de très bonnes grattes.
20