< Tous les avis Godin Artisan ST Signature
Godin Artisan ST Signature
Godin Artisan ST Signature

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Artisan

agmt agmt

« Très pro et à dompter »

Publié le 30/05/15 à 15:41
Utilisée à la maison avec ampli carlsbro GLX 150, avec quelques pédales lambda, pour musique du type rock instru et fusion jazz rock.

Lutherie table érable pommelé, manche érable bird eyes touche ébène corps tilleul finition du dos couleur mauve foncé, binding suggéré dans l'érable de la table sans teinte sur le pourtour, finition table et tête rouge translucide.

Confort type strat moderne en beaucoup plus lourd et dense, avec peut-être des arrêtes plus vives pour le corps malgré la sculpture périphérique et une touche à peine plus plate.

Modèle artisan st avec vibrato schaller sous liscence floyd (pas terrible), sillet bloc cordes, mécaniques grover à bain d'huile,(dont une a cassé), donc floyd et mécaniques remplacés par un floyd sous licence jackson et mécaniques jackson bain d'huile.
Avec un bon réglage manche + action basse, c'est une bête de course.

Reste les micros trois doubles (schaller je crois), puissants et plutôt dans les médiums, un peu froids à mon goût mais je suis sur un ampli à transistor(ceci étant c'est un avis que j'ai déjà entendu). c'est sans doute cela avec la touche en ébène qui me fait dire que cet instrument de grande qualité doit être dompté voir un peu malmené pour pouvoir en tirer tout son potentiel au risque de rester plutôt froid et de finir par s'ennuyer.
Micros grave et aigu splittables, pas le central dommage... Sons clairs bien sympa malgré cela.
J'envisage le changement de micros dés que possible(deux doubles split + un simple middle).
J'encourage toute personne à en faire l'acquisition ou du moins à l'essayer, surtout quand on connaît sa côte actuelle, quitte à la faire upgrader dans le temps.