< Tous les avis Harley Benton R-450
Harley Benton R-450
cobhc62 cobhc62
Publié le 12/06/08 à 17:14
Texte brut venant de Thomman :
alder body, maple neck with rosewood fretboard, 44mm saddle width, 24 frets, 648mm scale, 3 pickups (humbucker-single coil-humbucker), white pearl pickguard, vintage type tremolo. Colour: Black.

Perso :

Je met 9/10, car c'est une guitare vraiment jolie a regarder, légèrement plus agressive qu'une stratocaster, au moin sa fais pas la gratte à tout le monde. Et les micro me plaisait bien 2 humbucker+ un simple.

Bon je n'est jamais tester de guitare sérieusement, j'étais bassiste avant, j'ai eut quelques guitare Ibanez que l'on m'a prêtais.

Bon déjà la différence avec une Ibanez, le poids. La Harley Benton est très légère, poids plume.
Niveau du manche, bon là, pas besoin de chercher l'ibanez est meilleurs, mais le manche reste quand même très agréable à mon goût.
L'accès au aigus, n'est pas un problème pour moi j'ai des doigts plutôt petits, mais je pense que pour d'autre personne non plus sa ne dois pas être un problème.
L'assemblage me paraît de plutôt bonne facture, rien à redire.

Alors pour la sonorité, je ne préfère rien mettre car je ne joue pas sur un ampli de guitare, mais sur mon ampli de basse, ce qui ne rend pas tout à fais pareil je suppose.

Je ne préfère donc pas notée temps que je ne m'approprierais pas un ampli guitarre

Pour tout les petits budget, c'est le bon plan, surtout foncée tête baisser, personnellement je les achetés chez Thomann.de, très satisfait, livraison en moins d'une semaine ( 5 jours environs).

Personnellement, je n'étais pas très "fan" de Harley Benton, j'avais dans l'idée que guitare à bas prix = guitare "merdique", ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui je referai ce choix les yeux fermés.
l'on ma prêtait une Fender Stratocaster quelques jours, j'ai eut le temps de comparer les performence de la Harley, qui c'est très bien débrouiller. Niveaux son c'est clair que la Fender est typée, mais bon je préfère quand même celle de la Harley, croyer moi ou non ^^

un seul conseil ACHETER LA ^^