< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DXL
heavy-dreams heavy-dreams
Publié le 03/12/05 à 01:39
Fabriquée en Indonésie
24 frets , micro ibanez de base (mais j'ai fais une modif)
chevalet ibanez
un potentio de tone un de volume + un sélecteur 5 position
manche très fin très facile a monter dans les aigus

Le manche est fin et il est très agréable
L'accès aux aigus et très faciles avec son manche 24 frets type jumbo
l'érgonomie en elle même est bien par contre elle pèse pas mal
On peut obtenir un bon son mais ca depend de l'ampli et si tu laisses les micros de base

Elle convient parfaitement à ma musique qui nécessite un son assez lourds mais puissant et présent
Je joue Avec un H&K blue 30W
Avec le clean j'obtien un son pas mal le mieu c de caller le sélecteur de position micro sur la position micro simple/micro manche
Niveau disto ... je sais pas comment dire c chaleureux , qui convient parfaitement pour du heavy un très bon son pour une guitare qui a un si bas prix
Perso moi je préfère les sons lead beaux clairs et nettes pour les solos et niveau disto rythmique plutot chaud et lourd mais qu'on arrive quand mpeme a distinguer les notes

Ca fait bientot 1 an que je l'utilise et si j'avais eu a refaire ce choix je l'aurai fait , elle a un son pas mal pour un prix très réduit (valeur sûre) et franchement elle assure dans pas mal de domaine le seul hic a mes yeux c le poids , c du tilleul et c du costauD
. J'ai essayé des epiphone , des lag et d'autre ibanez avant de l'avoir et franchement pour une petite guitare elle est un chouillat monstrueuse ... Niveau qualité prix c vraimet tout bénèf... Par contre j'ai un grand conseil a tout ceux qui veulent l'acheter : moi j'ai pu acquérir un DiMarzio Evolution en micro chevalet ce qui lui rend une sonorité disto super , et au passage je sais pas comment il m'a boosté vachement le micro manche ... donc ceux qui peuvent prend un Dimarzio evo , c le mieu franchement !!! ca vous fera une super super guitare avec un tou petit petit prix donc voila ...