< Tous les avis Ibanez RGT42

24 Jumbo frets
vibrato Edge Pro II bridge
micro IBZ INF1 (H) neck
micro IBZ INF2 (H) bridge

Mache très agréable, fin et rapide
accès aux aigus facile
guitare legere et pas trop grosse, facile a jouer assis ou debout

Elle convient pour un peu tous les styles
je joue avec cette guitare branchée dans un preamp johnson jstation et un ampli peavey classic 50/50
j'aime bien la position micro double aigu qui donne de bons aigus et une assez bonne dynamique
la position micro grave peut donner d'assez bons resultats pour des sons cliars et bluesy

Celà fait un an que je possede cette guitare. je cherchais une 2eme guitare pour donner une alternative un peu plus polyvalente a ma bc rich que j'utilises pour jouer du gros metal.
j'ai eu l'occasion d'acheter cette guitare en neuf a un prix tès intéressant, je la trouvais belle et très bien finie pour une coréenne, on dirait presque une ibanez de la série prestige.
le manche est tellement fin et rapide qu'elle en est devenue ma guitare principale, le seul reproche que je lui ferait serait les micros surtout le micro aigu qui n'est pas trop fait pour jouer du gros metal car assez gras en sonorité mais avec une bonne dynamique quand meme.
sinon comme d'habitude les guitares neuves sont livrées avec des réglages bidons, de toute manière je passe toujours dessus pour régler ça à mon gout, j'ai aussi rajouté 2 ressorts au vibrato car jouant avec un tirant assez fort