< Tous les avis Ibanez SA160QM [2001-2005]

juju055 juju055
Publié le 09/07/05 à 14:44
Japon
22 frets, 1 micros doubles et 2 simples
Réglage de volume, de tonalité, 5 positions de micros (3 individuels, les 2 simples, le double et 1 simple)
Manche fin, visé, très lisse, un peu arrondi

Manche très agréable, on glisse bien dessus
Accès parfait aux aigus grâce à la forme de la guitare
Elle est assez légère, agréable à jouer assis ou debout

Oui elle convient à mon style, comme je suis un débutant je touche un peu à tout même si je m'oriente plus vers du métal. Je cherchais une guitare polyvalente et elle l'est.
Je joue avec un Spider 212 Line 6.
C difficile d'obtenir des sons très gras. Le double micro est bon mais je le changerai si je m'oriente définitivement vers du métal gras.

Je l'utilise depuis 2 ans.
J'adore son look, sa forme, son ergonomie, son poids,...Le seul aspect ou elle peut décevoir c'est au niveau sonore si vous cherchez une guitare pour faire du gros métal très gras, je vous conseil alors une guitare avec deux doubles micro par exemple, une jackson, ou la série métal de chez Ibanez. Mais si vous cherchez une guitare polyvalente, c'est exactement ce qu'il vous faut.
J'avais essayé une Cort, une Fender, et une Jackson. La Fender ne correspondait pas au son que je cherchais et était beaucoup plus lourde, la Cort correspondait mais a été en rupture de stock, la qualité de finition sur l'Ibanez était cependant meilleure, et la Jackson était trop typé ou trop cher.
Je l'ai payé 500€ à l'époque et je pense que le rapport qualité prix est raisonable, c'est une guitare avec vraiment un gros potentiel que je suis loin d'avoir encore exploité (je m'y remet plus sérieusement dés la rentrée, promis ! ;-) )
Oui je referais ce choix.