< Tous les avis Ibanez SA260FM [2002-2011]
kimolince kimolince

« une belle et bonne guitare très polyvalente! »

Publié le 18/04/16 à 19:05
Autant le dire je n'aime pas Ibanez. Pour moi c'était associé à des manches large et plat injouable pour métaleux en herbe...
Et bien cette ibanez sa 260 FM a fait volé en éclat tous mes préjugés!
Le manche est tout à fait semblable à celui de ma strat US: ce sont très exactement les meme cotes... Sauf que l'ibanez possède un manche trois pièces gages de stabilité et de durée dans le temps.
autant le dire tout de suite cette guitare écrase largement pas mal de mes guitares qui valent 2 voir trois fois son prix.
Je dirais qu'elle est au niveau de ma godin session plus sauf que le corps étant en acajou, elle a un son plus profond.
C'est une gratte extrêmement polyvalente: elle a tous les sons d'une bonne stratocaster orientation Marc knofler. C'est cristallin avec des basses bien chaudes, claquant. Bref rien à voir avec une Cort ou une Squier à 400 balles...
Le micros true duobucker permet si on ne le split pas d'aborder les grosses saturations sans problèmes.
J'ai beau cherché je ne vois aucun défaut à cette gratte. Alors bien sûr les clients d'Ibanez seront décu: ce n'est pas du tout une gratte de métal.
Je dirais que c'est la gratte polyvalente par excellence, quant à son prix neuf, aucune idée de comment Ibanez a pu sortir une gratte de ce niveau à ce prix ( 400/500 neuve). Et en plus elle est belle!