Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le Model de Vibrato/Floyd

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 449 vues
  • 8 followers
1 Avis sur le Model de Vibrato/Floyd
Bonjour a tous, voila je ne mis connais pas vraiment avec les guitare a floyd,et j'aurais voulu avoir des information sur le type du mecanisme qu'utilise cette guitare.j'ai vu d'autre mecanisme de de floyd sur d'autre guitare mais je ne connais pas la difference par exemple sur la JS 100/1000.Merci pour les reponses
Afficher le premier post
11
Hop là, p'tit déterrage pour poser une question : j'ai cette SA 260 depuis plus d'un an maintenant, et j'ai remarqué que quand on fait un bend assez poussé (1.5 ton et plus), ben les autres cordes sonnent fausses si je garde le bend! j'me suis dit, "c'est normal, c'est à cause du vibrato qui remonte, parce que mon doigt tire sur la corde et donc tire le vibrato)

j'en suis à 3 ressorts, et j'aimerai savoir si il y a un moyen pour arrêter ça, parce que c'est parfois gênant (gnaaaa l'intro/riff de Monde virtuel de -M- :'(... c'est tout laid :langue: )


ah aussi, j'aimerai savoir si ça, ça arrive avec tous les vibratos (et floyd, p'tete?), ou si c'est juste le vibrato Ibanez qui est pas top'...?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
Pour eviter de soulever ton vibrato quand tu tire sur les cordes il faut:
soit resserer les ressort (dans le dos de la gratte tu serre les visse qui s'enfoncent dans le bois mais c un peut risqué)
ou tu regle les pontets de ton chevalet mais moi je l'ai fait moi meme et c pas la bonne solution (vaut mieu le faire faire) car après il faut régle le manche et si tu ne e fait pas sa peut l'abimer.
En fait vaut mieu que tu fasse faire sa par un pro!!!
13
:?!:

Reserrer les ressorts ca ne changera rien, il faudra retendre tes cordes pour que le vibrato ne vienne pas plaquer contre le corps de la gratte et en plus tu devras te faire des mains de bucheron pour bender comme un malade...

Quant au réglage des pontets pardon mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait que le vib pivote sur les couteaux quand tu bendes...
C'est inévitable, tu augmentes la tension coté cordes, l'equilibre est rompu, le vib s'incline et detend les autres cordes, regler les pontets ne changera rien a ce probleme mecanique :noidea:

La solution se trouve dans le jeu, comme par exemple minibender les notes jouées sur les autres cordes pour compenser la perte de tension.
Si c'est une note jouée à vide t'es mal :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14
2 appareils : hipshot tremsetter ou schaller tremstop :)
15
Moi sur ma strato le reglage des pontets avait marché car (compliqué a expliquer) la force qu'exerce les cordes sur le vibrato est parallèle au corps de la gratte. si tu racourci les pontets tu basculé une partie de la force des cordes perpendiculairement au vibrato ce qui le soulèver pas ou du moins ce qui le soulèvera moin. mais je n'avais pas pensé que sur ce model ce n'était pas des cordes traversantes alors la c sur ca ne marche pas. si tu ne comprend pas l'histoire des pontets alors c pas graves sur cette grate ca marche pas!!! Mais si tu ressert le vibrato je sui sur que ca va marcher (sans avoir des mains de bucheron) car la il y a plus de forces dans les cordes que dans le vibrato alors si tu ressert le vibrato juste ce qu'il faut tu égalisera a peut ptrè les forces et ce serra bon!!!