< Tous les avis Jim Harley Stardust ST30
Jim Harley Stardust ST30
Jim Harley Stardust ST30
TonyDiNozzo TonyDiNozzo

« Idéal pour débuter la guitare électrique, mais alors vraiment pour débuter...  »

Publié le 28/07/12 à 18:21
Cible : Les débutants
Guitare imitation Strat et plus particulièrement la Blackie (guitare mythique d'Eric Clapton)
Finition moyenne (achetée d'occasion )
Manche à 21 cases
3 micros simples bobinage typique des Strat
Un bouton volume, deux bouton tonalité, un sélecteur 5 positions ... Du grand classique !!
Vibrato

Le manche est assez épais ce qui permet en tous cas de bien se muscler la main :-/ ^^
La guitare est en revanche très légère, à croire qui n'il y a rien dedans (ce qui sera confirmer plus tard ) ...
L'accès aux aigus est correct

Jouant de tout, j'utilisai cette guitare pour joué notamment Dire Straits ( oui un mec de 18 ans qui connait Dire Straits c'est très fort XD )
Le son est très " brouillon ", le sustain sur la dernière corde est inexistant. Je pense que les micro et les cablages sont les coupable personnellement, étant d'origine.

Jim Harley ( fabricant de guitare discount pour résumé ) a stoppé la vente de la ST 30 depuis un petit moment maintenant.
Cependant si vous voulez débuter la guitare électrique avec une guitare polyvalente, je vous conseillerai les Squier qui sont très fiables
On m'a tout simplement offert cette guitare donc pas de regret bien sur, elle m'a permis de débuter la guitare électrique gratuitement ou presque ( cordes et ampli )