< Tous les avis Lâg Arkane A1000
Lâg Arkane A1000
Lâg Arkane A1000

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 1000

alex-arkane alex-arkane

« L'arme absolue du metal »

Publié le 04/08/10 à 14:58
fabriquée en Corée
Tête : Design Arkane, érable pommelé avec filet en érable naturel
Mécaniques : Haute précision 18:1
Sillet de tête : Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage : Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche : Erable (Hard Rock Maple) du Canada, vissé, avec guide renfort corps/manche en titanium, système exclusif Lâg
Touche : Ebène africain, avec filet en érable naturel
Frettes : 24, Jim Dunlop, Silver-Nickel, Jumbo
Repères : Mother-Of-Pearl
Corps : Table en érable pommelé avec filet en érable naturel sur corps en acajou africain massif (Book matched)
Micros : EMG Actif : 2 double bobinage (EMG 81 ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument + EMG 89 manche), 1 simple bobinage (EMG S)
Vibrato : original Floyd Rose USA
Électronique : 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split), sélecteur de micros à 5 positions Lâg
Accastillage : Black
Finition : Vernis brillant

le manche est une vraie autoroute, l'ergonomie est parfaite, l'accès au aigus est très simplifié par la découpe, le floyd-rose est un vrai régale pour les acrobaties vaïesques, seul petit (gros pour moi) bémol le sélecteur de micros qui est très mal positionné (ce qui n'est pas très pratique quand on joue du dream theater et qu'on sans arrêt de micro). Les contours bombés permetent un placement du bras droit naturel et trés confortable aussi bien assis que debout. Par contre il vaut mieux avoir une sangle assez resistante parcequ'elle pèse quand même lourd la bête.

C'est l'arme absolue pour le metal en tout genre, le son est d'une précision ahurissante sans aucun souffle (vive les EMG).Elle reste cependant très polyvalente grâce aux 3 micros et la possibilité de spliter le 89 ce qui fait qu'on peut avoir 7 sonorités différentes. Elle est bien évidemment faite pour les grosses disto (qui resortent aussi bien en micro aigue pour les grosses rythmiques qu'en micro grave pour solo style petrucci ) ou les crunch assez poussés. Pourtant, les sons clairs ressortent remarquablement bien quelque soit le genre de rythmique utilisé (blues, jazz, funk). Même si la sonorité globale est qualifiée de "froide" en raison des EMG par certain(e)s, et bien ce n'est pas faux mais personellement j'aime ça et que ceux qui trouvent les sons "froids" sans ames n'ont qu'à acheter des guitares sans EMG et arrêter de les critiquer alors qu'ils sont adulés par nombre de grands guitaristes (chacun ses goûts).

Je ne l'ai que depuis 2 jours mais c'est déjà l'amour fou. Je recommande fortement cette guitare (qui en plus est magnifique) à tout ceux qui recherche une guitare deluxe pour moins de 1500 €, elle vaut largement le coup.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
mille fois oui