< Tous les avis Lecherf Fat Strat
Lecherf Fat Strat
Lecherf Fat Strat
XyBy XyBy

« Une Strato suréquipée avec un son exceptionnel ! »

Publié le 10/01/18 à 09:24
Il s'agit d'une fat strat, c'est à dire une strato avec floyd rose et humbuckers.
Faite par le luthier Thibault Lecherf à Reims, selon mes demandes (coleur, équipement..., elle est en quelque sorte un patchwork qui reprend certaines caractéristiques bien connues de mes guitaristes préférés.

On a un olympic white nacré, manche palissandre pour rappeler la guitare de jeff beck, un manche scalopé façon malmsteen, une config 1 humbuckers et 2 mini humbuckers comme andy timmons, le dimarzio crunchlab de petrucci, le dimarzio chopper de bumbelfoot, le dimarzio protrack du satch, un montage du floyd au dessus de la table avec un angle de manche plus prononcé comme sur les EVH, le tone mod sur le micro medium comme sur de nombreuses strato et un volume push-push série/parallèle pour le micro manche (bien meilleur qu'un split).

Le son est orienté bass/aigus : la guitare à une belle profondeur et une vraie clarté dans les fréquences aiguës. Son registre est plutôt rock, elle excelle dans les sons FAT d'andy Timmons, Satch. Pour du EVH il faut booster les mids avec une TS808/9 ou à l'ampli.
Les sons clairs sont à tomber notamment grâce au micro neck en parallèle qui donne la brillance d'un micro single.

Le manche est très fin et très confortable, et la dynamique est très importante du fait d'une hauteur de corde à la main droite plus grande que sur les strat de série.

Elle est fat, et c'est ma gratte !