< Tous les avis Peavey Raptor
Peavey Raptor
Peavey Raptor

Guitare de forme SC de la marque Peavey appartenant à la série Raptor

Big Albert Big Albert

« Fait le job depuis des années »

Publié le 13/12/22 à 15:14
Cible : Les débutants
J'ai acquis cette guitare, une Raptor 1 en SSS, pour une bouchée de pain à un débutant qui a débuté 15 jours. Elle était vendue avec un petit ampli Rage 158 de la même marque.
J'avais proposé de la racheter car le son strat était bien présent. Depuis elle a été customisée dans le branchement de micros pour pouvoir jouer simultanément sur les micros chevalet et manche.

Elle me sert quand il me faut un son de simple bobinage dans des compos.

La lutherie a subit quelques finitions, notamment reprise des bouts de frettes et les réglages classiques de lutherie. La visserie présente quelques corrosions mais ça contribue à son aspect "relic". Les mécaniques tiennent l'accord sans soucis. La seule intervention que j'ai du faire au niveau électronique a été de ressouder le câble du jack qui s'était arraché dans la prise.
L'esthétique ne casse pas des briques, mais on bien l'équilibre et les sensations strat.

Une fois bien réglée elle sort des sons très sympas et l'ensemble est équilibré en volume.

Ce que j'apprécie le plus c'est son son très strat, son ergonomie et son poids sont conformes au modèle. Le manche n'a pas bougé depuis toutes ces années en me permettant une action assez basse sans frises.
Mon seul reproche c'est son vieillissement métallique avec des points de corrosion par ci par là.
Étrangement pas un crachotement sur l'électronique qu'on pourrait supposer corrodé également.