< Tous les avis Warmoth Stratocaster
Warmoth Stratocaster
Warmoth Stratocaster
Publié le 21/04/06 à 22:34
Les kits Warmoth sont fabriqués aux USA depuis plus de 20 ans. J'ai choisi un corps strat en swamp ash, table érable flammée, vernis honeyburst (miel), manche érable birdseye 22 cases finition huilée radius warmoth et frettes 6105, sillet graphite, tête explorer, touche pao ferro. Micros fender texas special en grave et middle, PRS dragon 2 en aigu. Vibrato strat vintage, mécas kluson, cablage custom pour brancher ensemble tous les micros, hors phase etc, split etc. Ouf! les connaisseurs apprécieront.
La qualité est exceptionnelle!!! Erable flammé de folie, manche flammé ET birdseye super toppy, vernis magnifique, profond, miroir. Je connais les warmoth depuis longtemps et c'est du matos de ouf, comme disent les jeunes aujourd'hui. Les bois sont hyper choisis, séchés, etc.. Tous les bons luthiers louent leur qualités de lutherie, toujours constante. On est dans la catégorie des grosses pointures genre prs, tom Anderson, schecter us ou Hamer us etc.. Note 11 sur 10.

Le format warmoth est impec: ni trop gros, ni trop fin, bien dans la main, bien dans la main! J'adoooore. L'ergonomie est celle d'une strat.
Le son: le nerf de la guerre. C'est une tuerie! Dense, dynamique, c'est le gros son, du pur strat haut de gamme. C'est une gratte qui sonne, tout simplement. Pas de commentaire superflu.
Je précise que je joue depuis pas mal de temps maintenant et que j'ai possédé et/ou joué pas mal de grattes différentes. C'est la meilleure strat que j'ai jouée! Je suis scotché que les warmoth soient si rares! Quel dommage pour tous ceux qui cherchent un "vrai" instrument! Allez sur le site us! Je mets 11 sur 10.

Tous les styles sont possibles, comme toutes les super strat. Le frêne apporte de belles basses et des aigus nets. Le son a du corps, de l'épaisseur et du grain. Les texas peuvent donner leur potentiel. Le prs Dragon 2 est epoustouflouflifiant: le son est joufflu, limpide, les notes se détachent quels que soient les plans. C'est un micro plus vintage que moderne, plus chantant que tranchant. Niveau de sortie homogène avec les texas. Je suis bluffé! La lutherie sert à merveille ce super micro.
Pour info, ampli marshall jcm 800 en puissance, préamp carvin quadx et 2x12 carvin steve vai Legacy en v30.
Depuis, je me prends pour Hendrix et srv et j'ai même failli mettre le feu à la guitare en la cassant, emporté dans mon solo... Bon ok, quand je me suis réveillé, j'étais à coté de mon oreiller, mais chut! Le dites à personne... Note 11 sur 10.

Je viens de la faire monter. C'est un instrument qui ne se donne pas tout de suite, et même si je suis bluffé par les sons pour l'instant, on sent qu'y'en a sous le pied. C'est une guitare à dompter, qui se révèlera petit à petit. Elle ne se donne pas la première nuit, monsieur, il faut apprendre à la connaitre. J'adore!!!
Coût total, avec micros dénichés d'occase sur le net, pour grosso modo 50% de leur prix (le reste est neuf): 1200€. Rapport qualité prix EXCEPTIONNEL. (car qualité TOPTOPTOP..)
Un bémol tout de même: la revente de ces kits est difficile, car beaucoup achètent une marque, ou un concept plus qu'un instrument pour ses qualités. Vous les vendrez bien moins que la cote des instruments moyens de gamme, mais "griffés" et beaucoup moins que leurs qualités propres. Les warmoth ne sont connues que des amateurs. Life is unfair. Je mettrai 10, et pas 11 pour ce bémol. Salut.