< Tous les avis Warriors EGP30
Warriors EGP30
Warriors EGP30
inoki inoki

« Tout à fait regrettable »

Publié le 14/06/15 à 16:27
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Attention, cet avis peut heurter la sensibilité des guitaristes et luthiers passionnés.

Achetée en pack pour 90 euros environ, pour apprendre à jouer sur une électrique.

Le corps est très léger, taillé correctement à l'extérieur, à l'arrache à l'intérieur. Le vernis est assez bien fait à l'extérieur, mais pas à l'intérieur, il y a des manques et des coulures. Les trous pour visser le vibrato sont fait n'importe comment, certains sont de travers, d'autres sont trop larges. Il y a un vide de 1 mm entre le corps et le manche du coté droit. Les attaches pour la sangle se dévissent lors de l'utilisation.

Le manche est correct d'extérieur, les frettes bien espacées, mais le truss rod est inefficace.

Le vibrato rouille. Les mécaniques se sont cassées au bout de même pas deux ans d'utilisation. Les micros sonnent très mous. Les potentiomètres de tonalités ne servent absolument à rien. Celui du volume crachote à chaque fois qu'on y touche. Le sélecteur fait de même.

Ne tient pas l'accordage longtemps (même pas une minute). Le son est sans personnalité, mou, en gros sans intérêt...

Vous comprendrez facilement que je ne la conseille pour aucune utilisation, même pas pour décorer votre salon.

Si vous avez fait l'erreur de l'acheter, vous pouvez à la rigueur vous servir du manche comme planche à saucisson.