< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC812V
Yamaha Pacifica PAC812V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

hatimos hatimos
Publié le 25/11/07 à 17:03
Comme les avis précédent sauf que le chevalet de la mienne ( acheté à un sympathique fanzinien ) a été remplacé par un wilkinson, ( qui coute 150 euros ).
je tiens a dire que la qualité de l'instrument est exemplaire.

Le manche est très agréable, apparement il est fait d'une seule pièce de bois.
la touche est très plate les frettes sont très bien aussi.
les mécanique spertzel sont extra je change une corde en 30 secondes avec ça. l'accès aux aigus est très bien et la guitare se joue aussi bien assis que debout format strat oblige.

Je joue un peu de tout, la lutterie de la guitare est excellente avec des bois de haute qualité et de bons micros.
je l'ai monté avec des cordes dean markley 11-52, avec ça sur le micro manche j'obtiens un bon son blues à la srv.
c'est une guitare qui a beaucoup d'attaque un son très cristallin type strat et on retrouve effectivement un son de telecaster en position intermediaire micro mileu et chevalet.
j'aime toutes les sonorités de la guitare, j'ai bien jouer le riff de cold shot avec ça jette.

Je l'utilise depuis un mois environ c'est une guitare que je vais garder jusquà ce que j'ai complètement gommé les frettes je l'adore.
je l'ai payé à prix d'ami 400 euros avec son chevalet wilkinson, elle était quasiment neuve.
le rapport qualité prix est excellent, elle détrone certains modèles us dont le prix est deux fois plus élevé.J'hésitais au début entre une fender light ash et celle là, et je ne regrette pas d'avoir choisi la yamaha.
je referais ce choix sans hésiter