< Tous les avis Epiphone 50th Anniversary 1961 SG Special

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

vincent palmer vincent palmer

« Un son d'enfer! »

Publié le 26/09/12 à 11:56
La guitare fabriquée en Chine est quasi parfaite. La lutherie est superbe. Le verni est agréable au touché et laisse mieux raisonner le bois que les trois autres version peintes de ce modèle. Le manche a un profil en D. Les frets sont "jumbo" est très bien posées. Les mécaniques Wilkinson de type Melody Maker sont précises et fiables. Les deux micros P90 justifient à eux seuls l'achat de cette guitare.

Le manche est très agréable. L'accès aux aigus est impeccables. Le son obtenu en crunch est crémeux à souhait avec le micro manche et tranchant avec le micro chevalet. Les micros ne craignent pas les grosses saturations, leur grain est résolument vintage. Le son global de la guitare est assez claquant avec de beaux medium. Les sons a la fois chauds et tranchants sont taillés pour le rock'n'roll sixties et seventies mais aussi pour le blues tendance SRV, HENDRIX, ZZ TOP ou CLAPTON.

Cette guitare convient à mon style de musique rock et blues. Je joue sur un ROLAND XL 40 (ampli que je conseille au passage!. En modélisation : twin reverb et marshall c'est une tuerie!

Je l'utilise depuis une semaine. Je voulais absolument avoir une guitare avec 2 P90 et celle-ci est d'enfer! Le rapport qualité/prix est incroyable surtout qu'une superbe housse est fournie avec. Seul bémol, comme souvent, je conseille de changer les cordes montées d'origine qui sont vraiment pas terribles. Cette copie de SG surclasse toutes ses concurrentes dans le créneau des copies à 1 ou 2 P90, ainsi que l'entrée de gamme Gibson SG et Melody Maker à 2 P90. A essayer! vous serez séduit.