< Tous les avis Epiphone G-400

-sélecteur 3 positions
-chevalet type LP
-mécanique bain d'huile Grover
-copie conforme de la Gibson-SG Reissue 61 : très bonne finition

Une très très belle guitare (la mienne est montée avec un micro DiMarzio Tone Zone en position chevalet ça en jette encore plus :D)

Le manche est très agréable, rond en D on l'a bien en main, je le trouve bcp plus agréable que les manches strat', accès aux aigus excellent. Le poids reste raisonnable, mais il ne faut en aucun cas lacher le manche de la guitare, sinon c'est la pelle sur le sol garanti !!! La guitare pique du nez c'est dommage d'où le 9/10. En position assise elle est très agréable et ne glisse pas contrairement à la LesPaul. Le sélecteur, les tones et les volumes permettent de trouver un son qui conviendra à tous les styles. Mais avec l'age, par moment le sélecteur a un peu de mal (je redescend donc a 8/10) ça ne me gêne pas vu que je reste sur le micro aigu mais pour des changements parfois faut un peu secouer le bitognio pour que le son sorte bien.
Les mécaniques, sont de bonne facture, elles tiennent bien l'accord. La finition est très bonne au niveau des boiseries, du manche et du corps.
Ya pas a dire cette guitare, elle a d'la gueule !

A l'origine, j'étais très satisfait de cette guitare au niveau des sonorités (faut dire que sur mon pov' 20W et avec la merde qui me servais de guitare avant cette ptite SG, ça forge pas l'oreille). J'ai commencé en jouant du Punk, du Rock Alternatif, du Metal et il faut avouer que cette guitare s'en sort très bien dans chacun de ces styles. Il faut aussi noter que les micros se sont sensiblement amélioré par rapport au micro Epiphone d'il y a qques années, les Alnico V sont de meilleur facture au fil des séries.
Mais en progressant et en trouvant mon style qui est désormais le Néo-Alternatif, j'ai fini par voir les limites de la belle dame malgré l'achat d'un Marshall...Dans ce cas je pense que la meilleure soluce est déinvestir dans de nouveaux micros, moi j'ai opté pour du DiMarzio et maintenant le son de cette guitare c'est une TUERIE !

Donc je vais noter les performances après changement de micro soit 10/10, mais c'est vrai que le micro aigu est un peu criard et le micro manche trop brouillon (un mix des deux en jouant sur le tone donne de bons résultats mais un peu baveux en grosse disto)

Je l'ai depuis plus d'un et demi, je suis satisfait de cet achat. C'est vraiment une très bonne guitare quand on peut pas taper dans du Gibson et qu'à la limite un changement de micro est envisageable. C'est une guitare tourné vers le Rock mais qui reste très polyvalente et qui possède un bon potentiel.Je l'ai payé 400 € neuve. Si je devais refaire ce choix je le referai (mais en gardant a l'idée le changement de micro qui pour moi était nécessaire), sinon je me tournerai peut être vers une Lag Rx-200. Mais je pense que la Epi SG est une bonne guitare quand on commence à se débrouiller, j'la conseille ^^