< Tous les avis Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

neomercazole neomercazole
Publié le 15/08/06 à 00:52
Tout a été dit ...

Le manche est assez large mais il est confortable et glisse bien.
Les finitions sont plutôt belles, les mécaniques respirent la tranquilité, la lutherie est pas mal.
L'accès aux aigus est facilité par la forme de la sg.
Elle est légère mais il y a toujours ce déséquilibre (quelle idée de foutre le point d'accroche de la sangle derrière !).
Le son, c'est en dessous ...

Je joue du rock'70 et du blues, parfois un peu de métal et rarement du son clair. Je dois dire que le son correspond tout à fait à mon style.
Les micros humbucker ne sont pas exceptionnels et un petit changement peut être prévu (des petits GFS qui ont un super rapport qualité-prix par exemple) mais ça reste très convenable.

Je l'ai depuis 3 mois et je dois dire que je ne regrette pas ce choix (achetée 328€ sur thoman avec un gigbag). J'étais plutôt sur la lp std mais les 100 € de différence ont influencé mon choix.
J'ai déjà essayé pas mal de guitares, et ma préférée reste la strat fender de par son confort ultime et sa sonorité cristalline.
Mais pour l'amoureux de rock'70 que je suis, cette forme et celle de la lp représente beaucoup ; et je dois dire que je voue un véritable attachement à ma sg.
Epiphone a dû travailler la qualité parce qu'elle est présente sur mon modèle (récent).
Au final, si vous aimez la sg, que vous avez un budget moyen et que vous grattez pour votre plaisir, achetez là.