< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

greatsessions greatsessions
Publié le 22/09/06 à 23:05
Guitare de 2000, je viens de l'acheter d'occaz.
Je crois que tout à été dit sur les caractèristiques, passons donc à la suite!

Guitare franchement légère, l'ergonomie est vraiment au top, on peut bouger avec sur scene ou en repete sans probleme!!!
Les micros sont plutot pas mauvais pour des epiphones, et les boutons de tone et de volume sont progressifs et donnent un son toujours musical à la guitare, ce qui je le repete me semble etonnant pour du epiphone.

Le son est plutot bon, meilleur que sur les les paul epiphone, si je peu me permettre une comparaisopn entre ces deux guitares pas franchement identiques!
Je la joue principalement sur un vox 30 watt avec preampli lampe, pour repeter chez moi, et je ne sais pas si c'est la lampe qui fait ca mais le son est toujours la, toujours pret à jaillir de la guitare!
question grain, c'est assez banal, mais le micro manche delivre un son assez riche et juteux.
on est qd meme pas dans le son gibson mais la qualité est la.

je trouvais que le micro chevalet manquait un peu de peche et je l'ai remplacé par un Seymour Duncan Distortion SH6, que j'avais d'abord mis en chevalet sur mon epiphone les paul standard...
Alors la ca y est, c'est bon on touche plus a rien on a la combinaison fatale!

on peut faire du rock, on peut thrasher, faire tout ce qu'on veut, la guitare est dans la place et on n'entend plus qu'elle!

le micro se marie parfaitement avec cette guitare nerveuse, le son sort à fond les balons, riche et bien hargneux mais tres precis et controlable, bref le total bonheur!!!

avant changement de micros, je met neuf car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas mauvais meme si le grain est assez banal, mais alors avec un SD SH6, la je mets 11!!!

Une bien bonne guitare pour le rock dans tous ses etats, du plus sage au plus extreme!!!...avec peut etre qd meme un petit changement de micros.
La tenue d'accord est tres correcte, pas de risque de sonner faux au bout de trois accords, c'est vos amis qui vont etre contents!!!

avis global 9/10 avant changement de micros, sinon 10/10 sans complexe!!!