< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

darbass!! darbass!!
Publié le 22/01/04 à 16:55
- Corps et manche acajou - Chevalet fixe - Touche palissandre 22 cases - 2 micros à double bobinage - Chevalet Tune-o-Matic - acastillage chromé - 2 volume + 2 tonalités - sélecteur 3 positions - Couleur : rouge vintage

Le manche est assez bombé (type gibson bien sur) mais n'empeche pas le jeu rapide.
L'acces aux aigus irréprochable, je pense qu'il est dur de trouver plus accessible, cependant
cette guitarre souffre d'un déséquilibre certain pour le jeux debout.
Bon c'est quand même de la belle lutherie pour le prix!!
Les mécaniques , elles par contre , sont à chier et la gratte se désaccorde souvant.
Les micros et l'électronique donnent un son type gibson chaud et baveux mais alors d'une qualité
infiniment inférieure à sa grande soeur.
Le sélecteur fonctionne quand il veux et c très ch.....nt

Donc à changer!

Moi je joue du metal et du gros rock et il est clair que j'ai du changer de micro et refaire les cablages
pour en tirer satisfaction ( installation d'un dimarzio x2n au chevalet )

Bon maintenant c sûr, elle arrache tout en satu, c bien mais aucune polyvalence !
Moi c sa gueule qui me plais... et son SON, maintenant ( puissant et roque )

Cependant je mais la note sur le son d'origine .

Ca fait plus de 5 ans que je l'ai et je ne m'en séparerais jamais car sa gueule est à mourrir.

Aujourd'hui cette gratte me satisfait pleinement de par le son et l'utilisation, le seul hic reste le déséquilibre de la tête mais c po grave , aussi elle représente un excellent rapport qualité prix.

Je me dois quand même d'ajouter que pour arriver à satisfaction il a fallu la modifier!!!
CT OK !!!