< Tous les avis Epiphone G-400

Overboard Overboard
Publié le 14/05/07 à 18:52
Cible : Les débutants
Epiphone G-400, corps et manche acajou, manche collé, 2 humbucker alnico,
22 cases, selecteur 3 positions (qui merde!), 2 volumes et 2 tonalités.

Ici je met 6.. Je mexplique. Oui c'est de lacajou, oui le manche est collé, on pourrait penser que c une gratte de qualité, ben j'ai trouvé que non.. lire la suite ( via sonorités surtout )

Le manche.. Rustique, rond, assez large, je suis pas spécialement fan de ces manches.. Apres c une question de gout !! Disons qu'il est pas mal pour du rythme etc mais pour des truc un peu rapide etc jlai pas trouvé si agréable que ca.. Sinon hum, cette guitare est pas trop lourde ( acajou oblige ), penche du nez quand vous jouez debout mais on sy fait, et ce que j'ai vraiment pas aimé, ce qu'on peut pas jouer la guitare " basse " ( les straps locks avec lesquels on fixe la sangle, sont positionés de telle sorte que la guitare ira pas plus bas qu'au niveau du ventre a moins davoir une sangle énorme ).Ensuite plutot bon point oui, acces aux dernieres frettes vraiment bien ( bah c une sg.. ). Sinon je joue sur un marshall 100watts avec une MT2 ( pas les moyens dme payer du lampe ). Les sons que j'en sors sont pas mal, en apparences, mais m'ont vite gavé..

Non elle ne me convenait pas. Je l'ai vendue pour une LTD Explorer 400 ( pfiou ca c dla gratte :p ). Comme je l'ai dis plus haut jlutilisais sur un marshall 100 watts avec une metal zone 2. En son clair cte gratte est nule.. ya aucune chaleur, c'est plat.. En saturé, micro chevalet, elle peut sen tirer.. Mais le micro manche est vrmt po térrible.. j'ai été décu vraiment au niveau du son.. Et sa ne sert a rien de changer les micros sa reviendrais bcp trop cher pour rien.. Allez plutot voir chez ESP LTD..

J'ai acheté cte gratte jc meme pas trop pk.. En me disant que épiphone c t cool mais jme suis trompé.. je l'ai utilisée moins d'un an avant de la vendre.. Si vous voulez une gratte type SG allez plutot voir chez ESP LTD comme je vous l'indiquais plus haut, une ptite LTD peut etre un poil plus cher, mais nettement mieux croyez moi.. Meilleur qualité du bois, des micros.. Le rapport qualité prix heu ben sur le net on la trouve aux alentours des 300 euros, on va dire que c pas mal comme gratte pour les débutants.. Enfin, non je ne referais pas ce choix..