< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

hugodc1 hugodc1
Publié le 04/07/07 à 00:25
- En théorie elle est asiatique mais le numéro de série l'identifie comme américaine...
- Voir site de gibson pour les caractéristiques
- Pour le prix je suis largement satisfait. C'est une grat plutôt pour débutants.
- Mais les dimensions du chevalet ne permettent pas l'installation d'un floyd, le seul qui
en fesait presque officiellement à arrêté.

- J'ai rabaissé les cordes, monté un peut les micros mis un plus gros cordage, taillé les silets, changé une bonne partie de l'électronique.

- Premier point noir le sélécteur qui deviendra vite fait une source d'ennuits, micro qu'on entends plus, gros crésillements lors du switch... Je l'ai vite fait viré celui là...

- Le manche est une vraie autoroute, aucun problème d'accès.

- Le poids... une vraie massue quand on joue debout et assis j'ai vite fait la circulation sanguine de la jambe qui est coupée si je met pas un linge dessous. Sinon la fixation est placée derrière la grat au mauvais endroit, le centre de gravité est déplacé vers l'avant donc elle plonge.

- Je joue en C# et les cordes ne fuzz pas malgré les cordes à ras les paquerettes. GROS PLUS pour une guitare qui n'est pas vraiment faite pour ce genre de tortures.

- Par contre je sens que les micros manquent de gain mais si du côté ampli vous avez une bonne disto, ca peut jouer.

- Je joue surtout du gros metal, elle est pas bâtie pour ça mais bien réglée elle fait du pied de nez à une chère bc rich warlock avec ses micros bullshit à 2€.

- Elle a un son chaud, bonne pour le rock entre autres.

- C'était ma première guitare.
- OUI je la revoudrais
- Ce que j'aime le plus: le son
- Le moins: répartition du poids et le switch.
- Je ne me rappel plus de quelles modèles j'ai essayé avant.
- Le rapport qualité prix est très raisonnable
- Je l'ai achetée il y a 3 ans avec une utilisation de 4 à 6 heures/jour, changement de
cordes tout les mois, elle a quand même quelques
marques de guerre.